Malika Intimity...

Je suis amoureuse...

Ce titre était important. Parce que c’est vrai, je suis amoureuse.

J’aime mon E. depuis presque sept ans. Quand il m’embrasse, quand il me sourit, quand il me sort une vanne pourrie (il est très fort...), quand il me prend dans ses bras, quand il me dit qu’il m’aime, quand il joue avec notre fille et que je les observe en cachette, quand il râle sur tout et sur rien (c’est un scandaleux...), quand il en veut à la terre entière sauf à moi, quand il me fait l’amour… A chaque instant du quotidien à ses côtés, mon coeur, ma tête, mon âme me crient à quel point je l’aime, à quel point il est important dans ma vie.

Il m’a déçu dernièrement. Je ne peux pas être explicite ici, mais il m’a caché quelque chose que j’ai découvert malgré lui, il m’a clairement dit qu’il me l’avait caché parce qu’il savait pertinemment que j’étais contre ce quelque chose. Je ne voulais pas lui en parler, au départ. Mais on s’aime et on se connaît trop fort, alors il a vu. Il s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas, j’ai donc fini par lui balancer que j’avais découvert le quelque chose. Il s’est renfrogné, m’a sorti des arguments à la con, s’est défendu comme un grosse qui jure de ne pas avoir mangé la dernière mousse au chocolat en ayant la bouche barbouillée de ladite mousse (allez-y, visualisez Maurice :))... Et je n’ai plus su quoi dire tellement son comportement était pathétique.

Je lui en veux. Ca ne change rien à la force de ce que je ressens partout en moi, mais une amertume désolée est venue recouvrir mes plus beaux sentiments. Ils sont toujours là, toujours forts, toujours beaux… Mais couverts de déception.

Je ne voulais pas lier la suite au titre. Parce que la suite, ce n’est pas de l’amour, j’en ai déjà suffisamment débattu ici. La suite, c’est un souvenir ancré, persistant. C’est le poids d’une histoire qui n’a pas existé. C’est un écho violent qui ne cesse pas, jamais, depuis plus de sept ans.

Voussavezqui… Après son ajout FB, j’ai été perturbée par une drôle d’interaction. Je l’avais déjà écrit, mais j’étais tellement troublée par tout ça que j’avais laissé l’écrit en brouillon… Donc pour expliquer, la majorité des choses que je publie sur Facebook sont des extraits, des citations de bouquins que je lis. Quand les mots me parlent, qu’ils me touchent. Depuis son ajout et jusqu’à début juillet, Voussavezqui a fréquemment "liké" certains de ces statuts. Et souvent, très souvent, lesdits statuts auraient pu nous concerner. Au début, mon coeur tressautait dans ma poitrine. Malgré moi. Parce que la notification "Voussavezqui aime votre statut" et PIRE, plus rarement "Voussavezqui a commenté votre statut" me troublait. Pourquoi lui ? Pourquoi moi ? Pourquoi cette interaction ? Les quelques commentaires qu’il a laissé étaient soit dépressifs, soit explicite quant au rappel de notre histoire.

Et puis il s’est mis en couple. D’une part, je suis contente pour lui. D’autre part… Je ne sais pas. Je ne sais même pas comment exprimer ce que j’en pense réellement. Et au moment où il s’est mis en couple, il n’a plus jamais réagit à aucune de mes publications.