Malika Intimity...

Déconnexion...

Ces derniers mois, j’ai déconnecté. De JI, je veux dire. Je repasse en coup de vent. Je lis les écrits des quelques journaux auxquels je suis abonnées. Je lis quelques écrits au hasard, encore, parfois. J’ai parfois - souvent - envie de réagir, mais je ne prend pas/ne trouve pas le temps/la force/les mots. J’ai envie d’écrire. Mais cette éternelle ritournelle. Toujours les mêmes choses, les mêmes peines, les mêmes craintes, les mêmes doutes, les mêmes peurs. Toujours les mêmes poids, les mêmes émotions, les mêmes ondes négatives, les mêmes espoirs, les mêmes deceptions. Toujours cette même éternelle ritournelle. Alors je ne trouve plus les mots.

Ma mère a encore "fait fort" en terme de poids à me faire porter, de peur à m’infliger, de stress à encaisser. Une histoire compliquée dont je peux difficilement parler ici, c’est trop délicat. Une histoire perdue entre passé et present, entre nos souffrances d’enfants et sa culpabilité de mère. Une histoire qui a remué, encore, les merdes d’antan.

Mon père. J’ai l’impression qu’il cherche à ce que les gens s’éloignent de lui. J’ai l’impression qu’il attend que je lui dise d’aller se faire foutre. Sauf que j’ai pas les mots, je sais pas lui dire… C’est trop dur, je suis trop cette petite fille terrorisée face à lui. Il a insulté E., m’a dit qu’il ne voulait plus le voir, n’a pas su expliquer ni argumenté. Il l’a attaqué sur mon mur Facebook ce matin, en commentant un statut : "Tu as les yeux fermé". J’ai dit que je n’étais pas d’accord. Je ne suis pas d’accord ! !

E., c’est la personne la plus importante de ma vie. La meilleure chose qui me soit arrivée. Il a des défauts. Mais j’ai les miens. Je l’aime. Et j’emmerde ceux qui se mettraient au travers de ma route. Sauf qu’il est touché, que ça lui fait mal. Qu’il se remet en question, alors que ça n’a pas lieu d’être. Et ça, ça me fait chier !

Je suis tendue. Hyper tendue. J’en ai marre, mais marre ! Ils se comportent comme des gosses, des gosses !

Bref, j’ai plus les mots. J’attends toujours l’info concernant ma reprise des etudes.

Ca va aller…

Bien à Vous.

Malika