Malika Intimity...

Parenthèse entre deux chapitres...

Chers Vous...

Il y a maintenant presque deux semaines, je me sentais submergée. Comme si j’allais exploser. À bout. Trop plein. Fatiguée. En général, on connaît l’expression : "je me sens vide." Et bien, il y a presque deux semaines, je ne me sentais pas vide, mais remplie. Trop de choses en moi, et plus de place pour respirer. Et puis j’ai découvert www.journalintime.com.

Dans un premier temps, je me suis "promenée" sur le site. J’aimais beaucoup le concept. Dans le courant de mon adolescence, j’avais déjà tenté de tenir des journaux intimes, mais toujours dans des cahiers, avec un bon vieux Bic. Et je me lassais, je ne savais jamais trop quoi écrire, et quand j’étais inspirée, le temps d’écrire les premières lignes et j’avais déjà perdu le fil de mes pensées. Alors j’abandonnais.

Mais en découvrant ce site, j’ai eu envie de réessayer. L’idée d’être lue en toute intimité mais dans l’anonymat le plus complet me plaisait beaucoup. Et donc je me suis lancée…

J’ai cliqué sur "Créer son journal" et je me suis dit que je devais jouer le jeu, essayer de m’ouvrir, de parler de moi et de vous raconter mes souvenirs les plus intimes, mes émotions les plus profondes et mon recul concernant les étapes de ma vie.

Ce jeu m’a plut. Il est vrai que je ne tiens pas encore tout à fait un "journalier" retraçant mon quotidien, mais peut-être qu’avec le temps, c’est là que tout ça nous mènera.

Pour l’instant, j’ai besoin de me vider, d’écrire tout ce que je n’avais encore jamais réussi à écrire. Voilà exactement les mots qu’il me fallait pour décrire ce que je ressens à l’instant : l’impression d’avoir retrouvé l’envie et la facilité d’écrire.

Ces quelques chapitres que je vous ai confiés et que je vais continuer à vous confier au fil du temps, ça fait bientôt deux ans que je voulais les écrire, mais que je n’y arrivais pas. Et à travers le concept du site, j’ai trouvé les mots. À travers les récits que j’ai lus, où je me suis parfois identifiée, j’ai retrouvé l’envie d’écrire, l’envie de dire…

Et donc voilà, cette petite parenthèse dans mon récit tout simplement pour vous dire que ça me fais du bien de vous écrire et que je n’ai pas l’intention de m’arrêter. Cette fois, ce journal me plaît et me donne envie de tout extérioriser, encore et encore, faire sortir tout ce que je gardais en moi sans pudeur et sans honte.

À très bientôt,

Bien à vous.

Malika