Malika Intimity...

La tête a l'envers...

Trop de choses… De souffrances passées, présentes et, je le sais déjà… Futures… Trop de pression… Trop de ce bordel immense qui règne dans tous les recoins de ma tête… Ma mère… Toutes ces histoires, tout ce passé… Tout ce futur qui m’effraie parce que je sais qu’elle attend de moi des choses que sans aucun doute, je lui refuserais… Elle attend d’avoir un jour ma fille en vacance chez elle… JAMAIS ! Elle attend de nous recevoir a dîner chez elle… J’en ai pas envie… Elle n’attend pas ma franchise, ça je le sais… Mais comment lui faire comprendre mes refus alors qu’elle se ferme totalement les rares fois où j’ai essayé de lui parler de ma peine ?
D’une certaine manière, elle connaît ma peine… En tout cas, elle a connu ma peine d’adolescente… Parce qu’à cette époque, il y avait encore assez de révoltes en moi pour lui cracher mon venin sans me tracasser des conséquences… Aujourd’hui, tout me fait peur…

Mon père… Alors que je pensais que tout allait bien, j’ai appris cette semaine qu’il était fou… Tellement seul, tellement mal de son handicap qu’il prétend assumer mais qui le consume au quotidien… Cette semaine, il m’a dit qu’il avait des tas de choses a me reprocher… Alors je suis allée le voir… Parce que je ne pouvais garder le poids de l’ignorance sur mes épaules en plus de tout le reste… Il m’a blessée… M’a dit que je me la "pétais", que je préférais aller voir mes beaux parents que lui, que ma fille voyait plus mes beaux parents que lui… Que mon mec était un petit menteur… Le tout sans jamais vraiment le justifier… Même si j’ai insister pour qu’il le fasse, même si je me suis défendue...
Non papa, on ne va pas plus souvent chez mes beaux parents que chez toi ! Non papa, E. n’est pas un menteur ! Non !

Je ne comprends pas, je ne comprends plus rien… J’ai la tête a l’envers de tout ça… J’étouffe de cette famille qui m’a élevée dans la douleur et l’alcool, dans le silence et l’excès d’autorité… Dans leur haine l’un envers l’autre qu’ils calmaient sur moi… J’en ai marre de me battre pour me faire croire que tout va bien, que ma famille est normale, que je peux garder tous le monde… J’en ai marre de devoir justifier ma vie d’adulte a ces gens là, qui me prennent pour une petite conne immature mais n’ont rien su gérer de leur vie a eux… Bien sur, on en reparle dans 10 - 15 ans, on verra où j’en serai… Peut-être me dirai-je qu’ils avaient raison… Mais aujourd’hui, j’en ai juste marre de tout ça...
Trop ! Trop ! Trop ! Le vase déborde et je ne sais plus comment calmer tout ça en moi… Je suis fatiguée de leurs conneries !! !

Heureusement que ma famille, celle que je construis, est là pour moi ! Heureusement que le sourire de ma fille à le pouvoir d’effacer tout le reste !! !

Bien a Vous.
En souffrance…

Malika