Malika Intimity...

LA rupture de ma vie...

Je ne sais pas trop pourquoi je débarque avec cette histoire là… Peut-être simplement parce que je ressens à nouveau le besoin de venir, d’écrire et de vous confier ces petits morceaux de moi…

LA rupture de ma vie ne me concerne pas directement… Ils se sont rencontrés il y a une trentaine d’année maintenant… Elle était une amie à sa soeur à Lui. Il était jeune et con et Elle lui a tapé dans l’oeil. Il avait 17 ans. Elle en avait 16…

En écrivant ceci, je me rend compte qu’il y a beaucoup de choses que je ne sais pas…

Ils se sont fréquentés quelques fois, pour rire, sans viser au sérieux. Et puis doucement, Ils sont tombés amoureux. Assez vite, Il est parti. Il a pu rentrer à la marine marchande et a eu l’opportunité de faire le tour du monde en bateau. Elle a eu mal de le laisser partir, mais Elle ne pouvait pas le retenir. Il est donc parti… Encore aujourd’hui, quand Il me conte son voyage, je sens le bonheur dans sa voix éraillée… Il a donc fait ce tour du monde. Ca a duré quelques mois… Et puis Il est revenu, et Elle l’attendait.

Ils ont donc décidés de construire leur vie ensemble. En 1985 est née leur première enfant. Une fille. Ma soeur… Je ne pense pas vous avoir déjà parlé d’elle… Un jour, je le ferai…

Et puis en 1989, c’était à mon tour de pointé le bout de mon nez… Ils ont ensuite acheté une maison. Ils étaient heureux. Je me souviens vaguement de ce bonheur qui vibrait autour de nous.

Notre vie était belle. Pas exubérante, mais pas malheureuse… D’une certaine manière, elle était parfaite puisqu’on se contentait du nécessaire.

Début 1997, Ils nous ont fait promettre de ne plus nous disputer pendant 1000 jours (on a dû tenir 3 jours… et encore...) pour l’annonce d’une bonne nouvelle. Un petit frère. Il est né en Juin. Il était beau. Notre petit frère. Et puis…

Tout s’est enchaîné. Il a eu un projet. Celui de reprendre un bistrot sur la place du village. Il s’est dit que ça ramènerait plus d’argent et d’indépendance. Alors ils se sont lancés, on a quitté notre maison pour emménager au dessus du dit-bistrot, c’était plus facile. J’ai changé d’école alors que ma soeur rentrait en secondaire. Tout se passait bien, au début. Ils travaillaient beaucoup, on ne les voyait plus très souvent, sauf en coup de vent, dans le bistrot. Nous, c’était pas très grave, on était déjà grandes, déjà un peu "indépendantes". Mais le petit frère… C’était plus souvent ma soeur qui s’en occupait. Je sais qu’encore aujourd’hui, Elle en souffre, d’avoir "oublié" son rôle de mère à travers le boulot… Et puis dans ce boulot, il y avait l’alcool… Et doucement, cette saloperie a pris le pas sur notre bonheur. Quand Elle était en congé parce qu’un serveur s’occupait du bistrot, Elle pleurait sur son sort de le voir Lui, noyé dans la bande de client, dans l’alcool…

Il n’a pas fallut plus de 2 ans avant que la rupture arrive. La rupture de ma vie. Elle en a eu marre, Elle est partie… On n’a juste pas compris. On n’était que des enfants… Ensuite, notre vie était déchirée en deux. Pendant 8 ans, ma vie a été déchirée en deux. "Chez Papa" et "Chez Maman"... Ca sonne tellement faux…

Il y a 12 ans… Le petit frère a 15 ans et ne sait rien de l’amour de deux parents… C’est tellement douloureux, encore aujourd’hui…

Bien à Vous.

Malika