Malika Intimity...

J'ai rêvé...

Quelques heures… Dans quelques heures, j’irai à ce rendez-vous, cette première séance…

Cette semaine j’ai fait des rêves étranges, des rêves débiles, des rêves douloureux, des rêves empathiques… Des rêves dont je me souviens trop bien…

L’un d’eux, le débile, mêlait des souvenirs, la culpabilité et le débile à l’état pur… Je me souviens que C. faisait partie du rêve, beau, vraiment beau, plus beau qu’en vrai. E., bien entendu, en faisait partie également, et d’autres personnes de mon entourage… Des amies, des cousines. C’était Halloween (facile...) toutes les personnes présentent dans mon rêve m’attendaient parce que j’étais en retard (je suis souvent en retard...). Ils étaient tous déguisés et maquillés déjà, et moi je galérais… Je n’avais plus épilé mes sourcils depuis longtemps et je n’avais donc plus qu’un seul sourcil énorme et touffu… Je regardais C., je le trouvais beau, je regardais E., je l’aimais, je ressentais l’amour profond, sincère et immense… Je retournais mon regard vers C., je ressentais de la tristesse, de la culpabilité… Je regardais E., à nouveau, je ressentais l’avenir…

Et puis finalement, alors que je n’était pas prête, nous sommes tous partis faire les "activités d’Halloween" dans le rue. Je me souviens d’une où il fallait faire un petit jeu. Si on gagnait. On recevait un cadeau. Un poussin dont la tête était sympathiquement arrachée devant nous… Original, le rêve !

Un autre rêve revenait sur mes douleurs les plus enfouies. Le poids du passé dont je ne me souviens presque pas. Le rêve était floue, mais atroce. Atroce parce que je ressentais un certain plaisir dans ce rêve. Plaisir face à des actes immondes qui m’ont en réalité torturée toute mon existence…

Et puis un autre rêve étrange. Rêve dont j’ai compris l’origine le lendemain, en y repensant… Celui-ci concernait une de mes collègues. Une fille sympathique, qui n’est et ne sera sans doute jamais ma grande amie, parce qu’un monde de différence s’étend entre nous. Une fille précieuse, classe, blonde. Pas "blonde" dans le sens "conne", non. "Blonde" comme le Blond de Gad Elmaleh. La fille qu’à la classe, même avec les cheveux en pétard. La fille capable de manger un hamburger triple étage sans rien mettre à côté ! Ni dans le plat, ni sur ses doigts, ni aux coins de ses lèvres ! (Véridique !!)

Cette fille a vécu un événement dramatique il y a bientôt un an. Son copain (ex de deux semaines, en fait, mais avec qui elle était depuis 3 ans et avait vécu un peu plus d’un an) s’est tué dans un accident de voiture. Il n’avait pas sa ceinture, mais ça n’enlève rien à la tragédie et à sa souffrance.

Dans mon rêve, elle et d’autres personnes très proches de moi (ma marraine et mes cousines) se retrouvaient régulièrement en cachette. Je les suivais discrètement lorsque je me suis rendue compte qu’elles s’adressaient toutes au vide. Qu’elle avait énormément de tristesse et de nostalgie dans la voix. En réalité, elles "voyaient" et s’adressaient au fantôme de ce garçon.

Le rêve était plus complet et plus complexe que l’ébauche que je vous en fais ici. C’était triste à pleurer et dramatique de voir cette fille qu’on a tendance à envier sous son air de perfection souffrir d’un souvenir trop présent, accroché dans le temps comme un fardeau.

L’origine de ce rêve, c’est que la veille, j’expliquais, pendant le temps de midi, à d’autres collègues qu’un de mes amis avait eu un accident de voiture assez grave et s’en était sorti indemne. J’ai rajouté "qu’en plus, il n’avait pas sa ceinture" au moment où elle est arrivée dans la pièce. Et je me suis sentie mal pour elle.

Enfin voilà, on s’en fout en fait…

Appréhende demain. J’ai hâte et peur à la fois…

Je vous en parlerai sûrement…

Bien à Vous.

Malika