Malika Intimity...

L'Adolescente... (Chapitre 5)

J’ai déjà écrit ce chapitre… Il y a quelques jours… Mais une mauvaise manipulations l’a effacé… C’est dans ces moments que je regrette un peu le journal en papier...

Mon adolescence avançait… En silence. Le silence en moi. Le silence chez moi. Chezs moi…

Chez Maman, j’allais parfois - souvent - au café avec elle. Elle nous y emmenait… Peut-être pour avoir la bonne conscience de ne pas nous laisser seuls à la maison…

Je me souviens qu’à cette époque où on se découvre, où on grandit encore, sans l’accepter, je m’y plaisais, dans ces cafés… Je me souviens même de certaines fois où quand elle voulait partir pour rentrer chez nous, moi j’espérais rester encore un peu… Y repenser me donne la nausée…

Chez Papa, on restait souvent à la maison le week-end. Je lisais beaucoup, enfermée dans ma chambre-buanderie… Parfois on jouait à des jeux de société… Je ne me souviens plus très bien… Cette époque n’est pas la pire, finalement… Même si elle n’est pas la meilleure…

Ma première année de rénovée s’est écoulée comme ça… J’étais dans l’ombre… Dans l’ombre des autres et dans la mienne en même temps. En fait mes souvenirs de cette année sont assez vagues…

La deuxième année, je me suis retrouvée séparée de mon "amie" à la répartition des classes. J’étais seule pour de bon. Il y avait bien deux ou trois autres élèves bizarres qui étaient gentils avec moi… Mais ceux là ne m’intéressaient pas… Je ne voulais pas participer à ma mise à l’écart du monde normal… Je subissais sans comprendre…

Cette année-là, en fin d’année, j’ai rencontré Ju., ma "Meilleure Amie". Elle vivait dans le même village que Maman. Sa vie à elle n’était pas toute rose non plus. Elle n’avait pas le même caractère que moi. Elle était plutôt dominante, scandaleuse et agressive alors que j’étais timide, invisible et docile…

Je ne me souviens pas non plus du contexte de notre rencontre. Dans le bus sans doute… Je ne sais vraiment plus. On se voyait souvent. C’était la première fois depuis longtemps que quelqu’un m’accordait vraiment de l’importance. C’est à cette époque aussi que j’ai connu mon premier "Petit copain". Le premier, oui… Je n’ai jamais été l’amoureuse de personne avant d’avoir 13 ans ! Je n’avais pas d’amoureux dans la cours de l’école primaire. J’étais déjà seule et sans doute bizarre pour les autres…

Ce premier petit copain, c’était le grand frère de Ju. Il s’appelait Jo. et avait 17 ans…

Un jour, Ju. et moi jouions à "Action ou Vérité", chez elle. J’ai choisi vérité et elle m’a demandé ce que je pensais de Jo. J’ai dû lui répondre que je n’en pensais rien, que c’était son frère et point. Je l’avais vu 2 ou 3 fois tout au plus et il ne m’avait jamais adressé la parole.

Et puis j’ai choisi action et elle m’a dit "sors avec Jo. !" C’était nul ! Je lui ai dit que je trouvais ça nul ! Elle est partie dans la chambre de son frère en riant et en lui expliquant… Il a dit que ça ne le dérangerait pas…

Ça ne le dérangerait pas… Moi, Malika ! Ça ne dérangerait pas un garçon de sortir avec Moi ! Je n’en revenais pas !

On est retournée dans sa chambre… J’étais horriblement troublée et gênée… Jo. est venu près de nous, il me fixait, me souriait… Je baissais les yeux et devenait écarlate, sans doute…

Et puis on est tous descendus dans le salon. Devant lui, elle a insisté : "Alors, tu sors avec mon frère ou pas ?" Je ne savais pas trop, j’ai dit que je ne savais pas… Il écoutait et me regardait… Elle m’a dit que quand on sortait avec quelqu’un, on se mettait prêt de cette personne… On se mettait dans ses bras… On l’embrassait…

Alors je me suis assise près de lui et il m’a prit la main… Si je me souviens bien, je suis d’abord restée immobile, c’est lui qui a fini par me tirer dans ses bras… Et il m’a dit "Je t’aime"... J’ai répondu "Moi aussi"...

C’était nul ! On est nul quand on a 13 ans et qu’on ne sait rien de l’amour !

(à suivre… - j’ai besoin de repos...)

Bien à Vous.

Malika