Malika Intimity...

L'Adolescente... (Chapitre 6)

C’était nul, nul, nul ! C’est ce que je pense aujourd’hui, en tout cas… "Je t’aime"... C’est, à peu de chose près, les premiers mots qu’il m’adressait ! Il m’a raccompagnée chez moi. On se voyait le matin, il venait souvent avec Ju. jusqu’à l’arrêt de bus pour me voir un peu le matin. Au départ, mon cœur palpitait lorsque je le voyais. Je pensais être amoureuse… En réalité, je grandissais… J’apprenais la relation. Je ne pense pas avoir été réellement amoureuse de lui. J’ai été amoureuse de l’idée d’être amoureuse. De l’idée d’être aimée… Mais pas de ce garçon… On ne passait pas vraiment de moment tous les deux. J’ai un seul souvenir où nous n’étions que tous les deux. On était couchés sur un muret, prêt d’un bâtiment abandonné sur les hauteurs du village, et on regardait le ciel. On ne se parlait pas vraiment. C’est tellement loin dans le temps ! Les souvenirs sont vagues !

Je me souviens l’avoir quitté parce que ma sœur m’a dit qu’elle l’avait vu avec une autre. En fait ça m’arrangeait, c’était la bonne excuse ! Il est revenu en pleurant, mais je n’ai rien voulu savoir, cette relation était juste nulle !

Quelques jours après, il est arrivé quelque chose d’horrible à une vieille dame du village, elle a été agressée chez elle par deux jeunes. Brûlée dans un bain d’eau bouillante, dépouillée de tous ces biens et violée ! L’enquête a mené à Jo. ! Lui et un de ces amis dont la compagne était enceinte et en fin de grossesse ! Jo. était mineur et a donc été placé en IPPJ (Institution Publique de Protection de la Jeunesse - ou Maison de Redressement) jusqu’à sa majorité, quelque mois plus tard, si je me souviens bien, on avait la même date d’anniversaire…

J’ai bien entendu été choquée de cette nouvelle ! Le monde est fou ! Les gens sont fous ! Je ne voulais plus le voir et je ne l’ai plus jamais vu depuis ! Lorsqu’il est sorti, il m’a téléphoné et a demandé à me voir… J’ai bien entendu refusé !

Cette "relation" s’est donc terminée à la fin de l’année scolaire de ma deuxième. Cette année a été mouvementée… Entre les quelques "amis" que j’avais, qui n’étaient finalement que des éclairs de passage dans ma vie, et les autres, ceux qui me détestaient…

Ils aimaient me détruire, je n’ai jamais vraiment compris pourquoi… Je ne comprends toujours pas… Mais c’était comme ça… Je me souviens d’humiliations horribles… Je n’osais pas prendre la parole en classe parce que j’entendais tous les autres chuchoter et rire dans mon dos… Un jour, une fille m’a renversé une poubelle sur moi, sans raison. Je n’avais rien fait, rien dit… J’étais juste celle à emmerder, c’était drôle pour eux… Je ne comprenais pas leur humour…

(à suivre...)

Bien à Vous.

Malika