Malika Intimity...

L'Amitié, c'est l'Amour véritable...

25 ans. Ça se fête ! J’ai été fêtée. Deux week end de suite, en plus !

Le week-end passé, c’était le jour de cette fameuse surprise que j’avais vue venir… Elle a bien eu lieu. Ma sœur s’est occupée de la diversion en me traînant dans un hyper marché, célèbre magasin de meubles en kit du côté de Liège. Elle devait tout faire pour que je ne rentre pas à la maison avant 18h30. Je le sentais, et même si je le sentais, j’ai été hyper heureuse, touchée, flattée, émue, de la présence de toutes ces personnes que j’aime. Ça fait du bien de se sentir entourée ! De voir, réunis autour de nous, tous les gens qu’on aime et qui nous aime !

La soirée a été mémorable bien qu’il est difficile de gérer d’être la "guest" au milieu d’une trentaine de personnes. Personnes qui ne se connaissaient pas toutes. J’ai donc passé la soirée à vaquer de groupe en groupe, mais c’était enrichissant et plaisant. C’est la première fois que quelqu’un organise quelque chose pour moi de cette envergure et ça me rappelle à quel point E. est extraordinaire et à quel point on s’aime !

Et puis il y a eu hier. Les personnes qui n’avaient pas pu être présentes le 18 étaient là hier. Encore des amis importants que j’affectionne énormément. L’amitié est une force incroyable dans ce monde. Chaque amitié est différente. Hier, ma meilleure amie était là. Elle n’est pas forcément la personne à qui je me confie le plus, notre amitié a longtemps été très compliquée avant qu’on arrive un jour à se dire, en adulte, des choses qu’on n’avait jamais pu se dire avant. Elle est pudique, elle ne montre pas forcément ses sentiments et ses émotions, mais c’est comme ça que je l’aime. On a - comme toutes les meilleures amies du monde - quelques chansons qui nous collent à la peau, qui font qu’à la première note, on pense forcément l’une à l’autre. Hier en cours de soirée, avec un bon verre dans le nez, j’ai lancé l’une de ces chansons sur spotify. J’attendais sa réaction et elle n’a pas tardée. Elle s’est arrêtée net dans ce qu’elle était entre train de faire et s’est tournée vers moi avec cette émotion sur le visage, cette émotion que j’attendais et qui m’a fait du bien.

Beaucoup de meilleures amies se seraient regardées dans le blanc des yeux, les larmes aux yeux, jusqu’aux dernières notes pour terminer bras dans les bras, gagnées par l’émotion. Mais pas nous. Nous on vit une amitié réelle, sincère et indéniable, mais pudique. Elle est venue s’asseoir à côté de moi le temps de la chanson, on s’est échangés de bref regards pudiques, sinon, on regardait toutes les deux ailleurs en fredonnant les paroles de cette fameuse chanson. Proche, l’une a coté de l’autre, émues et heureuses d’être encore là ensemble. À la fin de la chanson, on s’est sourit, on s’est passé un bras furtif autour du cou et je lui ai embrassé le front… L’alcool aide…

L’amitié, c’est merveilleux. C’est la source de tout. C’est la force de tous !

J’ai une chance incroyable. J’ai beaucoup d’amies. Véritables amies. J’ai plus d’amies que de doigts sur les mains. Je rivalise avec le dicton à la con et je l’emmerde d’ailleurs, ce dicton ! Mes amis et amies sont et ont toujours été un bouclier face au monde.

L’amitié, c’est l’amour véritable... !

Bien à Vous.

Malika.