Malika Intimity...

Tous des cons !

Vivre. Avancer. Bosser comme des acharnés. Rêver. Espérer. Croire. Aspirer à toujours plus. Rire. Pleurer. Profiter. Regretter. Dépenser. S’amuser. Se satisfaire.

La vie est riche. La vie est pauvre. Le monde est con. Il nous appâte comme des primates. On veut toujours plus. Toujours mieux. On se dit qu’on se freinera demain. On se dit qu’on agira demain. C’est quand demain ?

On veut être comme les autres. On veut une maison. On veut y arriver. On a peur. Peur du pas en avant. Peur de ses conséquences. Peur de se lancer et de se rater. On est faible. On est con.

On recalcule sans cesse. On tient le coup un temps et puis on perd à nouveau le fil. Ça nous énerve. On s’énerve. On se dispute parce qu’on se reproche la même chose finalement. On prend tout pour soi. On se sent attaqué même quand il n’y a pas lieu d’être.

On galère. On se démène et on galère. On voit les autres y arriver et ça provoque une rage et une jalousie démesurée. On se voit à la place des autres. On compare nos galères à leurs bonheurs affichés sans tenir compte que notre affiche n’est que bonheur et qu’ils ont aussi de grosses galères.

On vit dans le manque. Dans la précipitation. On cherche tellement à atteindre le "comme les autres" qu’on oublie d’être juste nous même et d’en profiter. On court après des rêves inaccessibles. On veut tout. Tout de suite. On est des cons !

Bien à Vous.

Malika