Malika Intimity...

L'Adolescente... (Chapitre 8)

Je ne sortais pas. Jamais. J’avais 13 ans, me direz vous.. On est "restés" un mois ou deux ensemble, Ju2 et moi. On se voyait dans le bus, devant mon école le matin, à l’arrêt de bus et dans le bus le soir. On ne se parlait pas de grand chose. On parlait avec les autres en se tenant la main et c’était tout. Je ne sais même plus pourquoi, ni comment on s’est séparés. Si je me souviens bien, ça avait un lien avec Ju., je ne sais vraiment plus. Toujours est-il qu’on s’est séparés au milieu de l’automne. Je prenais aussi parfois le bus quand j’étais chez papa. C’était une autre ligne, avec d’autres gens. J’y ai rencontré AL., une petite jeune fille blonde, souriante, rayonnante, sympathique… On avait le même âge. On a commencé à se parler pour une cigarette échangée. Elle était franche et ouverte. Elle me manque encore terriblement, parfois j’aimerais la revoir… Mais comment justifier ce type d’envie 10 ans après ? On a été très amies pendant quelques mois, on s’appelait pendant des heures, elle me parlait de ses histoires de cœur, je lui parlait de mes espoirs de cœur. Je l’adorais, vraiment ! Mais on s’est perdue de vue comme on s’est connue. Sans le comprendre. J’étais tombée amoureuse d’un garçon qui prenait le bus avec nous. On est tellement immature et naïve à 13 ou 14 ans ! Il avait des yeux magnifiques ! Il était tout le contraire de moi, il mettait l’ambiance, il faisait rire tous le monde, c’était le clown de service… LJ.. Il ne savait pas qu’il me plaisait. AL. le savait. J’avais été jusqu’à graver son prénom au cutter sur mon avant bras… 5 lettres.

AL. lui a dit, un jour, je suis arrivée à l’arrêt du bus, elle m’a attrapée par le poignet et a tirer sur mon pull pour lui montrer. Il a été correct et sincère. Il aurait pu se moquer de moi, en jouer,... Non, il m’a dit que je ne devais pas faire ça, tant la blessure que le semblant de sentiment. Il m’a dit qu’il avait une copine depuis un moment, que je ne devais pas m’imaginer quoi que ce soit, puis il m’a sourit, a passé son bras autour de mes épaules et m’a entraînée vers le bus en parlant d’autres choses. AL. m’a dit que c’était pour mon bien. J’ai assez vite lâché l’affaire finalement.

14 ans. 2 petits copains minables. Pas vraiment d’amis. Ma vie me semblait vouée à l’échec… L’adolescence est une époque étrange et difficile. Grandir, devenir une "femme" quand on est encore qu’un enfant dans sa tête, c’est difficile… "Un adolescent, c’est un enfant dans un corps d’adulte".

La troisième s’est terminée comme ça. C’est cette année là, je pense, que ma passion pour Jenifer a vraiment prit une place capitale dans ma vie. 2002 - 2003.

À la fin de l’année scolaire, avec Maman, on a déménagé dans un autre village. Ma sœur s’était mise en ménage avec son copain, elle avait 17 ans. J’ai raté mon année. J’aurai pu réussir, mais je n’ai pas voulu leur faire plaisir.

(à suivre...)

Bien à Vous.

Malika