Malika Intimity...

Déséquilibre...

Il y a un peu moins de 5 ans, E. et moi nous sommes mis "pour de vrai" en ménage. On a prit NOTRE appartement, choisi ensemble… Ses parents ont été les seules personnes présentes le jour du déménagement. Ils nous ont offert un lave-linge, des meubles, de la vaisselle, du linge de maison, etc., etc…

A chacun de mes anniversaires, ils m’ont fait un cadeau, ils m’ont donné une dringuelle. Aux fêtes, on reçoit toujours une enveloppe contenant entre 200 et 500 € ! Ils sont toujours là, ils sont extraordinaires !

Mes parents… N’ont rien donné ! N’étaient pas là… Je me sens mal à l’aise face à ça… Pour le baptême de notre fille, ses parents ont payés les vins, ils ont organisés, installés, cuisinés avec nous… Mes parents… Ont bus le vin ! Ça oui, il était bon le vin !

Aujourd’hui, je suis rentrée du boulot et une enveloppe m’attendait sur la table, de la part de mes beaux parents. Elle contenait une carte sympathique. Et 60 € ! Je ne sais jamais ou me mettre, entre le "bonheur" de se faire gâter et la honte de réaliser que mes propres parents ne se soucient plus le moins du monde de se genre de détails… Je me fous de l’argent… Ce qui me fait mal, c’est ce déséquilibre flagrant…

Dimanche passé, j’ai vu Maman. Je lui ai dit à un moment donné : "ça y est, c’est l’année du quart, pour moi !". Elle n’a pas compris tout de suite… J’ai surenchéri : "25 ans ! Le quart de siècle !" et elle m’a dit : "Oh, c’est vrai ! C’est aujourd’hui !"
... Non, Maman… C’est dans 10 jours…

Aujourd’hui, j’ai reçu "bon anniversaire" de la part de mon père… "Merci Papa ! Mais tu peux le renvoyer dans 4 jours..."

Ce n’est que des détails, ils sont comme ils sont… Mais à force, ces détails me blessent…

Même si je sais que pour Papa, ça part d’un bon sentiment… Je sais que les dates et lui, ça fait deux… Mais bon…

Bref...
Bien à Vous.

Malika