Le burnout
Je savais que j’allais relire ça. Je me souvenais que ça avait été un tournant très important, très significatif, dans ma vie. Mais le relire, c’est fort. En fait, tout relire, c’est toujours très fort…
Ce burnout, je n’avais pas réalisé avant ces dernières semaines, en relisant, qu’il me criait dans les oreilles depuis des MOIS. Vraiment des mois. Plus d’un an, en fait. Plus d’un an avant "d’exploser", je me disais - je vous disais - que je n’en pouvais plus, que j’implosais, que ce boulot me rendait folle, etc.
Je me souvenais avoir "mordu sur ma chique", mais pas tout ce temps ; je ne m’en étais pas rendu compte…
Bref, vraiment, relire - "revivre" - cette ex/im-plosion… C’est… émouvant… Mais ça me rappelle aussi d’où je viens et où je refuserai toujours aller, dorénavant… Exploser, ça m’a imposé mes limites. Et donc, finalement, c’était une très bonne chose…
J’avais, par exemple, écrit ça… Je ne réalisais pas à quel point j’avais raison... :
Je reprendrai sans doute ma confidence bientôt, parce que je sens qu’elle me vide, qu’elle va m’aider, que cette confidence sera parmi les confidences les plus salvatrices de mon parcours. Parce qu’au-delà de vous la faire à vous, je me la fais à moi. Et que j’ai besoin de matérialiser dans les mots, la suite. J’ai besoin que cette confidence soit un point fort de mon existence, de mon avenir.
Bien à Vous.