Malika Intimity...

Je m'adresse plutôt à l'Univers...

Le 14 juillet 2011, j’ai écrit un texte dans lequel je suppliais Dieu de me donner cet enfant. Je "Lui" disais, notamment, ceci : "Pourrais-tu me donner l’occasion de te donner de l’importance ? Pourrais-tu me donner une raison de m’accrocher à toi ? Pourrais-tu me donner la chance de lui donner la vie… ?"

J’avais oublié ce texte, cette supplication. Je ne me considère pas "croyante", à la base. Je ne rejette pas. Mais je ne parviens pas à croire dur comme fer, je ne pratique pas et je pense qu’il y a, dans l’interprétation et l’application du catholicisme, beaucoup de choses floues sous couvert desquelles bien des malheurs ont été perpétrés.

Pourtant j’ai fait baptiser mes enfants parce qu’il s’agissait pour moi d’une manière de les protéger ; je me suis dit que SI cette démarche pouvait leur apporter une protection, alors il était important de le faire. Et puis, pourtant je me suis mariée à l’église.

Alors, si, d’une certaine façon, "je crois"... mais je ne comprends pas tout et j’ai le sentiment qu’il y a, dans le monde de l’Église, une assez grande part de """manipulation""" liée à l’argent et au pouvoir. Disons que je m’adresse plutôt à "l’Univers" et que quand je le fais, j’ai un peu le sentiment de m’adresser à celui que les autres appellent "Dieu".

Toujours est-il que… entre ce 14 juillet 2011 et la date de naissance de ma fille, il y a 286 jours. Ma fille est née 5 jours en retard. Une grossesse dure, en théorie, 280 jours… Je n’avais jamais fait le lien, mais aujourd’hui, ça me… questionne… et ça me bouleverse aussi…

Ce saut dans le passé est résolument très intéressant… enrichissant, même…

Bien à Vous.

Malika