Malika Intimity...

← Retour au journal

Forum

JI

Custo http://0libellule0.journalintime.com/

malikaintimity.journalintime.com/Journal-intime

Hello Malika,

Comme à mon habitude j’ai lu ton dernier texte… Tu soulèves une vraie question de diariste en évoquant la place de l’anonymat dans le cadre du journal. Et je me retrouve dans ce que tu en dis:j’oscille bien souvent dans l’hésitation de publier ou pas mes écrits en me demandant aussi parfois si je peux être reconnu. Puis je me dis qu’en étant suffisamment évasive sur certains points identifiables (lieu de vie/ travail spécifique, vrai prénom...) on arrive à ce préserver. Je me dis que ce serait vraiment le fruit du hasard et de la malchance, que c’est peu probable parce que les personnes qui nous lisent veulent surement juste partager un court instant ce que l’on vit à travers un sujet auquel ils s’identifient brièvement...Pour tous les autres (qui nous connaissent) le mieux est qu’ils ignorent qu’on est des diariste… sans quoi ils leur suffit de trouver un journal en ligne et de prospecter un peu pour nous trouver…

Les préjugés sur les diaristes que tu évoques ont aussi tendance à m’agacer ! La popularité n’est pas une priorité,journal intime est d’ailleurs certainement le dernier lieu où un diariste peut se la raconter ! Ici contrairement à d’autre site du même genre on cultive la sincérité et la simplicité en ne comptant pas le nombres de visites ou d’abonnés par exemple, pas de classement non plus et donc pas de pommade entre nous ni de faux semblant…

Alors pourquoi écrire et surtout pourquoi le faire publiquement puisse que nous ne savons même pas si nous sommes lu ! Personnellement j’ose croire que d’autres peuvent trouver aux hasards des lectures ici et à travers mes lignes, quelques inspirations pour eux même, quelques questionnements sur ce que ca leur renvoie, ou des identifications...Tout comme je le fais quand je lis certain diariste ici et que je voyage avec eux, tantot à l’autre bout du monde, tantot dans un vécu difficile, ou de grands moments de joie...Quand on attend aucun retour on se garantie une bulle d’intimité dans laquelle on a pas le soucis de plaire, on est donc authentique…

Nous ne sommes pas tous que des ados de passage comme tu le fais si bien remarquer. Nous sommes aussi des adultes posés qui prennent du recule sur leurs vécus et qui le confrontent parfois à travers les vécus des autres…

Au plaisir de te lire à nouveau…

Malika

Merci pour ta réaction, Custo !

Tu as raison, finalement… Tout bien réfléchit, nos écrits sont TELLEMENT personnels que les monsieurs et madames tout le monde qu’on fréquente au quotidien ne sauraient sans doute pas y déceler la personne de façade que l’on montre…

Ce n’est pas que je sois différente ici et IRL, simplement, si je m’épanche ici, ce n’est pas le cas IRL :)

A vite ! Bizz

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.