Malika Intimity...

← Retour au journal

Forum

Intervention

M. http://diary.journalintime.com

Malika, je crois que c’est la première fois que j’écris sur ton forum et j’en suis vraiment désolée d’avoir mis autant de temps. Mais sache que je te lis, même si je n’interviens pas. Et je t’avoue que moi aussi je suis triste qu’il y a de moins en moins d’intervention sur les forums. Enfin… Je sais pas si JI change mais j’en ai l’impression.
Je te fais de gros bisous bien à toi.

M.

malikaintimity http://malikaintimity.journalintime.com/

Merci ! :)
Il ne faut pas être "désolée" ! C’est juste que comme tu le dis, les réactions, les opinions échangées etc. se font rares et je trouve ça dommage… De ma part aussi finalement, je ne laisse que peu de traces… Je n’ai pas forcément toujours le temps, mais ce n’est aussi qu’une excuse...
Au début, à la création de mon journal, les réactions ont fusées et ça m’a poussé vers l’avant, ça m’a donné envie de continuer mon récit. Après, il est vrai que j’ai lâché prise un temps, et je comprends que les nouveau n’aient pas forcément eu le courage de reprendre le récit au début et que les anciens aient pus être las d’attendre...
Mais les réactions me manquent, j’y songe depuis longtemps, je songe aussi à le dire, mais j’étais retenue par une espèce de gène… Et puis finalement, je me suis rappelé que le but premier de ce journal était finalement de se débarrasser de la gène… Alors je l’ai dit ! :)

Merci M. ! Je te lis régulièrement aussi ! Ce site est merveilleux ! L’intimité ouverte qui y règne est un bijou ! J’ai souvent peur de me faire démasquer par hasard par des personnes proches de moi IRL, mais le besoin de revenir est plus fort…

Bien à Toi.

Malika

Caly

Coucou Malika :-)

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, nous avions l’habitude de suivre nos journaux mutuellement à l’époque, et sache que depuis que tu as recommencé à écrire, j’ai recommencé à te lire.

Il est vrai que les interventions sont loin d’être celles qu’elles étaient avant, on était une super communauté !
En ce qui me concerne, mon journal a été découvert, certaines personnes se le sont passés, et je l’ai mis en privé.
Par la suite, j’ai réitéré l’expérience et j’ai appris que certains de mes proches amis me lisaient en secret (ils ne me l’ont avoué pour certains que très récemment, mais apparemment ils aimaient beaucoup parce que comme ça ils apprenaient à mieux me connaître...).
Mais bon, cela m’a forcé à me cacher, et à l’époque cela avait créé un petit scandale autour de moi, alors j’essaie également d’éviter d’intervenir… pour qu’on ne voit pas trop que je suis là.
J’avoue également que je n’ai pas pris la patience de commencer à lire et à connaître les journaux des nouveaux venus… et je trouve tout cela fort triste.

Je crois que chacun (de l’ancienne communauté) a ses raisons pour se terrer un peu dans son coin, mais je pense également que nous sommes toujours tous là, et que nous continuons à suivre avec intérêt les journaux qui sont toujours disponibles ou pour lesquels nous avons le mot de passe d’accès :-)

En tout cas, prends bien soin de toi chère compatriote ! (et 25 ans ce n’est pas si vieux !)

Caly'

Malika

Caly,

Bien sur que je me souviens de toi ! Je passe même encore de temps à autre sur ton journal. (Tu m’avais donné l’accès à l’époque où tu l’avais rendu privé...) pour être sincère, je ne lis plus tout ce que tu écris comme je pouvais le faire par le passé. Par manque de temps, parce que j’ai beaucoup de retard… Bref, je ne vais pas me chercher d’excuses… Mais je passe, et je suis heureuse de voir que ta vie avance, de voir ta fidélité au journal. J’imagine comme le "voile levé" par tes proches doit être difficile à gérer. Personnellement, je ne pourrai pas supporter ça. Ce journal, c’est beaucoup de ce que je ne dis pas… Je ne pourrai plus regarder les gens en face ! Je prends mes précautions, j’utilise un pseudonyme, je supprime tjs toute trace de mon historique, je ne cite pas les noms ni même les vraies initiales des personnes dont je parle… Mais on est jamais vraiment à l’abri… Et pourtant je ne pourrai pas me résoudre à arrêter ce journal !

Merci pour ton clin d’œil, on fait partie du même "jet" de diaristes :)

Bien à Toi.

Malika

L.

Coucou Malika et vous autres,

C’est vrai vous avez raison il y a beaucoup moins de participation sur les forums. Mais je trouve aussi que les journaux ont beaucoup évoluer, j’entends les nouveaux diaristes sont assez éloignés des diaristes d’avant. Je ne sais pas, je me trompe peut-être. Je ne dis pas que les journaux ne sont pas intéressants mais ils sont différents et aussi parfois très jeune, de ce que j’ai pu remarquer.

On a aussi peut-être beaucoup moins de temps et peut-être aussi beaucoup plus pudique.

Ah et Caly, je suis anciennement Spleen maintenant L. et j’aurai voulu savoir s’il était possible que tu me donnes accès à ton journal, enfin si tu le désires, dans le cas contraire je comprendrais.

Malika, continues d’écrire sur les morceaux de ta vie, même s’il n’y a pas souvent de réactions, le fait de te livrer et de savoir que tu es lue, permet de t’aider quelque soit le moyen.

Bonne continuation.

L.

M. http://diary.journalintime.com

Bonjour I..

Je suis contente de voir ce que tu penses sur les nouveaux journaux, je pense exactement la même chose que toi mais je n’osais pas le dire, je pensais que c’était moi qui me faisait des idées. C’est vrai que...les nouveaux membres de JI sont très différent de ceux que j’ai connus. Et il y en a effectivement de plus en plus jeune. La nouvelle génération de JI probablement…

Bien à vous toutes

M. http://diary.journalintime.com

Bonjour I..

Je suis contente de voir ce que tu penses sur les nouveaux journaux, je pense exactement la même chose que toi mais je n’osais pas le dire, je pensais que c’était moi qui me faisait des idées. C’est vrai que...les nouveaux membres de JI sont très différent de ceux que j’ai connus. Et il y en a effectivement de plus en plus jeune. La nouvelle génération de JI probablement…

Bien à vous toutes

Malika

Personnellement, ça me fait du bien d’avoir des signes de vous ! L. et Caly, il y a 3 ans, on était très "proches" toutes les 3, par ici. On se lisait sans cesse, alors c’est agréable d’avoir vos réactions ici ! L., je m’étais même abonnée à ton journal quand j’ai vu ton retour ! D’ailleurs je me dis que je le ferais bien avec d’autres journaux, du coup ! C’est une manière de pouvoir suivre votre histoire sans pour autant devoir venir scruter ici en permanence. J’espère que ça ne te dérange pas ?

M., Caly, L., je vous remercie ! Sincèrement ;)

Bien à Vous !

Malika

L.

Non Malika cela ne me dérange pas.

Je comprends ton point de vue, je comprends que parfois avoir les réactions d’autrui sur ses propres réflexions cela peut te faire avancer et progresser et en un certain sens te rassurer. pour ma part c’est vraiment un manque de temps et je crois aussi qu’auparavant j’ai fais de mauvais jugements et de mauvaises réactions sans le vouloir. Maintenant je m’abstiens tout en lisant toujours les journaux qui ne plaisent et le tien est lu ça j’en suis sur. en fait je ne me sens pas le droit de donner des conseils, pas le droit d’interférer. Je ne parle pas que pour toi mais en général.

Mais saches que je viens toujours voir où tu en es. D’ailleurs je trouve que depuis 3 ans, tu as vraiment changé, enfin pas toi mais tes humeurs et émotions. peut-être que tu n’en parlais pas mais aujourd’hui tu sembles plus négative qu’auparavant, plus amère sur ta vie passée. Mais tu te prends en main donc tu dois t’en être rendu compte que ton passé bouffe une partie de toi.

M. ça me rassure que tu penses comme moi. Je pense aussi que le site est beaucoup plus populaire et donc pour s’y retrouver dans tous ces journaux c’est compliqué. Je pense que tous les journaux ne nous conviennent pas en tant que lecteur, ce n’est pas pour être aigrie mais peut-être par classe d’âge ou plutôt maturité. Nous avons tous besoin de nous livrer mais certains avec plus de lucidité et de clairvoyance que d’autres et avec plus de mise à distance sur son propre regard.

Nous verrons bien par la suite.

Bonne continuation.

L.

malikaintimity http://malikaintimity.journalintime.com/

L.

Ça m’a fait un choc… Mais tu as raison. D’une certaine manière… Je ne pense pas être "plus négative", mais plus réaliste… Plus… Clairvoyante, sans vouloir reprendre tes mots… J’ai les yeux ouverts. J’ai du poids en moi… Il y a 3 ans, il y avait trop de choses. C’était difficile de tout exprimer… J’ai étalé mes histoires de cœur dans un premier temps parce que cette histoire de "Ceux que j’ai aimé..." s’est déroulée sur un très court laps de temps (de la rupture avec mon premier amour à mon premier baiser échangé avec E., 5 mois se sont écoulés). J’étais paumée, en arrivant ici. Pas dans mes sentiments vis à vis de E., ça, certainement pas, mais dans tous ces sentiments enchaînés… J’avais besoin de l’écrire pour m’en détacher… Le reste était déjà là… Mais je me considérais plus forte que je ne l’étais réellement. Le poids était là mais je me pensais apte à tout assumer… Je crois que ma vie de maman a beaucoup à voir dans ma prise de conscience : le poids de cette famille n’est plus supportable… J’en parle avec la psy, j’ai mis très longtemps à me décider, mais je sais aujourd’hui qu’avoir choisi d’en parler était la bonne solution… Je te remercie L., tu sais ce que je pense, tu es quelqu’un qui m’a touché, tu en sais plus sur moi que n’importe qui d’autres ici, finalement… Je te lis aussi, j’admire la personne que tu es ! ;)

Merci les filles ! ! C’est un bonheur ce petit échange ! :))

À défaut de mon habituel "Bien à Vous", je vous embrasse ! !

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.