Malika Intimity...

← Retour au journal

Forum

Aux anges

Pasdevelours

Coucou Malika,

Je suis vraiment très contente pour toi, que tout se passe bien. C’est marrant, j’ai passé mon samedi soir à regarder les émissions "Babyboom" que j’avais enregistrées. Même si je n’ai pas l’intention de repasser par la case grossesse et bébé (un seul me suffit, en tout cas pour le moment), c’est une étape de ma vie qui m’a marquée (dans le bon sens) et j’aime m’abreuver du bonheur des autres qui passent par là aussi. C’est un peu comme de la nostalgie. Parfois je me dis que je n’en ai pas assez profité, que j’aurais aimé que cela se passe encore mieux. Porter un enfant en soi, c’est quelque chose d’incroyable et de presque irréel. C’est génial de voir la petite crevette évoluer, de voir son propre corps changer, de voir comme la nature est bien faite !

Enfin bref. Tout ça pour dire, une fois encore, que ce qui t’arrive me réjouis. Même si on ne connaît pas (mais j’ai cru comprendre que nous provenons de la même province^^). Quand c’est positif, c’est bon ! Je te souhaite encore une bonne continuation et plein plein plein de bonnes émotions positives à venir. C’est que du bonheur à vivre !

Bises

Malika

Juste merci ! :-) Merci encore de ton soutiens ! Je veux vivre ce changement comme un épanouissement une renaissance pour moi même, je sais à quel point tout ça va changer ma vie, mais je veux relever le défi ! Je veux que ça change si c’est pour donner la vie ! ! :-)

Alors que des tas de mamans me disent de ne pas me presser, j’ai déjà tellement hâte qu’il (ou elle ^^) soit là ! ! Tellement hâte de partager le rôle de parents avec l’homme que j’aime ! !

Je suis sereine et confiante, en tout cas, j’essaie de l’être ! ! :-)

Haha, en parlant "des festivités de l’année", je me suis décidément bien grillée :D Tu viens donc de la même province… On se connaît peut-être, ce serait drôle, le monde est petit :-)

Bien à Toi,

Malika

Pasdevelours

Je suis un peu maman avec tout le monde, et c’est d’autant plus fort depuis la naissance de mon petit bonhomme ;-)

C’est chouette de te voir positive comme ça en tout cas. N’écoute pas les gens qui te dirons "oh mon dieu, un enfant, ça change une vie" ou encore "fini de dormir la nuit" avec l’air de dire que c’est une catastrophe (j’en ai mangé de telles réflexions quand j’étais enceinte… tu peux pas savoir à quel point j’ai mordu sur ma chique pour pas leur dire "MEEEERRDEEEE ! je suis heureuse, arrêtez d’essayer de me casser mon rêve !" lol). Bien sûr ça change une vie. Tu es responsable d’un petit être, il y a des choses pas toujours marrantes, mais quand tu vois le bonheur que ça apporte ! Tu peux avoir passé une journée de dingue au boulot, quand tu retrouves ton petit bout, son sourire, ses gestes ou ses paroles maladroits, tu fonds, tu ris et tu oublies le reste… et puis c’est tellement bon tout cet amour qu’on donne et qu’on reçoit… Quant aux changements "pragmatiques" que cela apporte, pas besoin de trop s’inquiéter : l’être humain s’adapte parfaitement à toutes les situations ;-)

Devenir parent, c’est ça qui change la vie… en mieux ! Toi aussi, tu verras, tu vas encore apprendre, ton enfant va te faire encore "grandir"... c’est génial !

Savoure chaque instant, ils sont précieux !

Malika

Ca a déjà commencé ^^ Toutes ces fameuses réflexions, mais je ne m’en fait pas, simplement parce que, de toute façon, je n’ai pas attendu qu’on vienne me le dire pour le savoir… Bien sûr que ça change une vie, bien sûr que je m’attends aux nuits brisées, mais pour l’amour de mon enfant, ça a franchement peu d’importances…

Je suis de ses filles qui attends la maternité depuis toujours. Autant certaines redoutent à mort d’entendre leurs chéris leur dire "et si on faisait un enfant ?" autant j’en rêvais…

Je n’ai pas peur, comme tu dis, j’ai déjà hâte qu’il soit là, hâte de le voir grandir, hâte qu’il me bluffe avec ses mots d’enfants que seuls les enfants sont capables de te sortir, hâte d’en rire et d’en pleurer d’émotions, hâte de répondre à ses "pourquoi" incessants, hâte de lui apprendre et d’apprendre de lui… Je suis prête ! !

Peut-être que parfois, ce sera difficile, parfois, il faudra l’engueuler, parfois, j’en pleurerai et je m’en voudrais, mais n’est ce pas ça, l’éducation ?

Rire et pleurer de son enfant ? Puis recommencer à rire puisqu’il sera toujours plus impressionnant et étonnant que quiconque ?

Alors j’ai hâte de découvrir et savourer cette toute nouvelle facette de ma vie… :-)

Bien à Toi,

Malika

Pasdevelours

Coucou

je vois qu’effectivement, tu es plus prête que jamais et que quiconque ! Je crois que cet enfant pourra grandir paisiblement sous l’aile protectrice d’une bonne mère ;-)

Tiens-nous au courant de l’évolution de la petite crevette et tout ce qui va avec !

Prends des photos de toi au fur et à mesure de ta grossesse, notes ton ressenti… pour lui ou pour elle. C’est une période qui donne beaucoup d’inspiration, je crois. Je pense que ça peut être un joli souvenir à partager pour quand il ou elle sera plus grand(e).

Bises

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.