Malika Intimity...

← Retour au journal

Forum

Continue à vivre

Pasdevelours

Salut

je fais un petit passage juste pour te dire qu’effectivement, tu ne dois pas trop te prendre la tête avec ça… je sais de quoi je parle, je suis passée par les cases essais infructueux, multiples tentatives sans résultats, traitements hormonaux divers… mon problème à moi était vraiment hormonal, mais je sais à quel point c’est frustrant de s’entendre dire "non, pas cette fois"... Chez moi, à partir du moment où j’ai arrêté la pilule, ça a duré un peu moins de 5 ans, c’est dire ;-)

Il vaut mieux continuer tes essais tranquillement. Si ça ne marche pas de façon naturelle, des possibilités, il y en a plusieurs, la médecine a fait beaucoup de progrès ! Essaye de te la jouer un peu plus cool, ça ne sert à rien de culpabiliser ou de te morfondre… tu risques d’y laisser ton moral et ça, c’est pas l’idéal.

On dit souvent que ça arrive à un moment où on s’y attend le moins… et c’est assez vrai ! j’avoue que moi, quand j’ai su que c’était en route… je voulais continuer à y croire, mais je n’y croyais presque plus… comme quoi^^

Voilà… Je te comprends. Mais vis la vie comme elle vient, au jour le jour, sois heureuse, continue à espérer mais ne te focalises pas dessus…

Courage !

Malika

Salut Pasdevelours :-)

Merci pour ton message, d’abord !

Ensuite… Je sais, je sais, je sais :s

On me répète sans cesse de ne pas y penser, de laisser la nature faire son travail sans me prendre la tête, mais j’ai dû mal… J’y pense tous le temps, je vois des bébés partout, et à la rigueur, je ressens toujours un sentiment de jalousie envers ces mamans… Elles n’en peuvent rien, et je sais que ce sentiment n’est pas bien, presque honteux… Mais je ne contrôle pas ce que je ressens…

En lisant tes mots, je me suis dit que tu avais dû souffrir énormément… 5 ANS ! ! Je ne me verrai pas attendre encore 5 ANS ! !

Mais bon, je relativise, je m’attends à la déception, mais j’essaie de croire à la bonne surprise… Je me sens prête à entendre les deux sans être brisée pour autant…

J’en reviens toujours à ça, mais… Qui vivra verra… Mais ça reste un poids sur mon coeur et dans ma tête, je ne sais pas trop comment me débarrasser de ça…

Pourtant, pour ma première grossesse, il n’a fallut que deux mois… Mais elle m’a anéantie et je pense que ça fait beaucoup dans mon "mal-être actuel"...

Enfin voilà, JE RELATIVISE… :-)

Merci pour ton soutiens ! !

Bien à Toi.

Malika

Pasdevelours

C’est re-moi ;-)

Je ne peux pas m’empêcher de réagir lorsque je lis des peines que j’ai moi-même traversées. Juste parce que j’ai envie de mettre en garde contre cette tendance à retourner le couteau dans la plaie, à se tourmenter. C’est d’ailleurs assez marrant, mais depuis je ne peux m’empêcher de lire des livres qui ont attrait à la maternité. Pourtant, je ne souhaite pas en avoir un deuxième, je ne me suis jamais vue mère de famille nombreuse^^ Disons que je me sens concernée parce que je suis passée par là, et que c’est vrai que ça reste une étape magique et complètement à part dans la vie d’une femme.

Je ne peux pas dire avoir souffert pendant 5 ans. J’ai eu des périodes difficiles, ça oui. Grosse déception aussi, car je voulais absolument que mes grands-parents connaissent la joie d’être arrière-grands-parents… mais les 3 qui me restaient sont partis pendant cette période d’attente… J’avoue que j’ai encore ce petit goût amer en moi, mais j’ai appris à faire avec. Comme tout le reste en fin de compte.

Si ça n’avait pas fonctionné la dernière fois, j’étais vraiment sur le point de laisser tomber. Et c’est comme si la vie avait eu envie de me faire plaisir ;-)

Je comprends cette envie, ce besoin presque viscéral pour une femme d’être mère. C’est presque inexplicable. J’ai connu un couple qui s’est séparé : elle voulait absolument un enfant, lui n’en voulait pas… l’amour n’a pas été assez fort… difficile à comprendre pour certains, mais je peux le comprendre…

Enfin voilà, tout ça pour dire encore une fois qu’il faut garder espoir, éviter de se prendre trop la tête. Et que continuer à sourire à la vie quoiqu’il arrive n’empêche rien, bien au contraire…

Bonne continuation !

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.