Malika Intimity...

← Retour au journal

Forum

Plus tu y penses ...

Mimi

Malika,

Je vais te raconter une histoire que ma petite maman m’avait dit il y a quelques années de cela.

Le plus grand rêve de ma mère, était d’avoir des enfants. Beaucoup d’enfants. Cing. Elle s’est mariée à 20 ans. Au bout de quelques années de mariage elle ne comprenait pas la raison pour laquelle elle n’était toujours pas enceinte.

A l’époque, ( c’est-à-dire fin des années 60 ), les techniques médicaux n’étaient pas vraiment les meêmes qu’aujourd’hui. Malgré cela on lui a détecter quelque chose que les médecins ont pu " réparer " ( si je puis m’exprimer ainsi ).

Malgré cela, toujours pas d’enfants. Un jour, un médecin lui a dit qu’elle y penser de trop et trop y penser faisait une sorte de " blocage " psychologique.

Ma mère à alors écouter son médecin et, quelque temps plus tard ... Oh miracle !! ! elle était enceinte !! !

Cela à été une véritable surprise pour elle car elle ne s’y attendais pas dù tout !! !

Je peux même te dire que lorsqu’elle était enceinte de moi, elle a eue ses règles et ce durant les 3 premiers mois de sa grossesse ! ! J’étais donc aussi une sacrée surprise !! !

Tu te rends compte, elle était enceinte de 4 mois et elle ne le savait même pas !! !

C’est sûr, chaque personne est différente, mais malgré les années qui ont passés, cela arrive encore !! !

Et j’espère de tout mon coeur que cela se produise aussi pour toi. Que tu puisses nous dire " ça y’est je suis enfin enceinte ! ! je ne le savais même pas mais je le suis depuis .. mois, comme j’avais mes règles, je pensais que je ne l’étais pas ... "

Essaie donc de ne plus trop y penser ( c’est pas simple je sais ) et tu verras, bientôt tu porteras un enfant.

Courage et patience,

Bien à toi,
Mimi

Malika

Merci, Mimi !

Merci pour tes paroles rassurantes et ton soutien.

Je sais que tout se joue dans la tête. Je le sais, mais je ne le contrôle pas. Cette obsession est permanente, ancrée en moi. D’autant plus avec la perte du premier. J’étais à deux doigts d’être une maman. Et je ne l’ai pas été…

Dans les mois qui ont suivis, deux de mes cousines m’ont annoncé leurs grossesses, puis ma Meilleure Amie, puis P., puis la petite soeur de D., et puis, et puis, et puis…

Et je vois ces bébés partout. Ces grossesses parfaites, ces enfants pleins de vies et de bonnes santés.

Je les aime, tous ces petits bouts.

Je les aime, mais ça me ronge la tête, parce qu’ils ne sont pas les miens…

Je sais que ça viendra… J’espère que ça viendra. J’espère que la nature sera plus forte que mon obsession…

J’essaie de lâcher prise et de ne plus y penser… J’essaie…

Encore merci ! !

Bien à toi.

Malika

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.