Bonjour Spleen !
Oui, très fatiguée, et l’inspiration n’est plus vraiment à l’ordre du jour… Mais c’est plus une grosse chute de motivation.
En fait, pour le moment, et ce depuis le mois je janvier, je suis en formation de secrétariat avec le Forem (Service Formation Emploi de Wallonie). Et j’avoue que ces 2 ou 3 dernières semaines, cette formation m’a quelque peu éreintée. Mais je tiens le coup, lundi 17h, congé ! ! :-) ! ! Ca va faire vraiment plaisir.
Et puis donc, entre la fatigue accumulée au long de cette formation, les horaires assez difficiles à vivre de E. et le miche-mache dans ma tête, comme tu le soulignes, suite à toutes ces émotions déballées sans pudeur, et bien, je me sens vidée…
D’une part, c’est une chouette émotion… Je me sens plus légère, comme si j’avais décollé tous ces souvenirs de moi. Ils sont toujours là, bien sûr, mais moins présents. Moins ancrés. Vous écrire, ça m’a permis de faire le point et de trier toutes ces pensées, toutes ces émotions, tous ses souvenirs.
D’une autre part, comme tu le soulignes aussi, j’ai besoin de prendre du recul sur tout ça, mais avec la peur de ne plus y arriver. De rester bloquée sur ce Chapitre 22 qui n’est qu’un Chapitre d’un Tome… J’ai tellement de choses à écrire, à faire ressentir…
Il y a peu, j’ai donné l’adresse de mon journal à une amie de longue date en lui demandant de ne révéler ce secret à personne. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’ai besoin de partager, dans la virtualité comme dans la réalité. Hier, j’ai faillis donner le lien à quelqu’un d’autre, l’ami pour qui j’ai écris le texte "C’est quoi la vie?" mais je me suis retenue. C’est trop délicat. C’est trop de choses de moi. Trop de mon histoire.
Si j’ai faillis lui donner ce lien, c’est parce qu’il m’a demandé ce que je faisais alors que j’étais en train d’écrire l’article concernant Jenifer. Je lui ai répondu que j’écrivais un article sur un forum. Et il m’a demandé "Quel forum"…
Répondre ? Ne pas répondre ? Dire vrai ? Me défiler?... Ca fait deux ans qu’on discute régulièrement lui et moi. En tout bien tout honneur. De tout et de rien. Mais souvent. Je trouve ça chouette. On ne discute que par le biais d’MSN, vivant à une trop grande distance l’un de l’autre que pour se permettre de se voir.
Je lui ai dis "Un forum basique, à la con, qui parle de tout et de rien". Que dire d’autre ? Pourtant, ça m’a brûlé les doigts. J’avais envie de partager ça avec lui. On n’a aucun amisen commun, il ne pourrait que lire et partager avec moi, mais je ne sais pas… C’est TROP "à cœur ouvert".
Enfin voilà, petite période de doute et de vide. Mais ça va aller, ça va toujours :-)
Merci Spleen. Pour ta présence sur mon journal, pour ton soutien et ton attention, je ne peux que le redire, tu es une personne en or, je n’en doute pas !
Prends soin de toi, toi aussi, de toi toute seule ! Profites également de tes vacances, donne toi le temps de sourire et de respirer. Je te souhaite tous le bonheur du monde !
Gros bisous
Bien à toi.
Malika