Malika Intimity...

← Retour au journal

Forum

Trois petits mots

Spleen

Tu es vraiment qui a la tête sur les épaules, à chaque fois, lorsque que l’homme que tu crois être l’homme avec qui tu finira ta vie et qui revient te demander une autre chance, toi tu fais aussitôt les gestes qu’il faut, tu le remet en place, tu te laisses une chance avec ta nouvelle rencontre.

Tu es quelqu’un de droit, d’intègre.

Je me pose tout de même une question comment se peut-il que tu crois encore que J. est l’homme de ta vie à ce moment là ? Tu n’avais pourtant plus de nouvelles, tu essaye d’avancer dans ta vie à toi, dans ta vie amoureuse et pourtant tu n’y crois pas, si tu crois encore finir ta vie avec J. ? Ou alors j’ai mal compris. Excuse moi si c’est le cas.

Une chose retient mon attention, ta mémoire, enfin pas vraiment ta mémoire mais ton investissement personnel, tu te mets toute entière dans tes relations pour pouvoir te rappeler de chaque ressenti, de chaque émotion. Tu te lances à coeur perdu dans ta vie si je puis ainsi dire. Malika, je crois, je me trompe peut-être, mais je crois que tu accorde ta confiance assez aisément, ce qui me fais dire cela c’est ta dévotion, tu lances toute entière dans tes relations, tu hésites au départ mais finalement, tu y vas avec pleins de questions mais tu plonges pleinement. Pourtant si tu accordes ta confiance aisément ce n’est pas pour autant qu’à toi-même tu te fais confiance, au contraire d’ailleurs, mille question dans ta tête tournent et virevoltent.

Bonne continuation.

Malika

Belle analyse !

D’abord, je pense que oui, tu as mal compris :-)

Je dis "Il y a à peine un mois, je pensais encore de lui qu’il était l’homme de ma vie"... À peine un mois il y a deux ans… Avant la rupture, quoi :-)

Depuis, les choses ont bien changées, le seul homme que j’aime actuellement, c’est E., et j’espère du plus profond de mon coeur que ça ne finira jamais, je crois vraiment en nous, à 300% !

Et comme tu dis, ma mémoire, mon investissement…

Tu sais, cette histoire de moi-même, j’ai commencé à vouloir l’écrire juste après ma rupture avec T.

Je voulais faire le point, essayer de comprendre toutes ces émotions d’amour, tellement réelles, tellement différentes, et tellement rapprochées…

C’était étrange cette succession si rapide, mais pourtant toujours sincère.

La première rupture avec J. date du 2 juillet 2008, et la rencontre avec T. du 6 août 2008. Entre les deugts, il y a eu T., et après ça, il y a eu V., mais on n’y est pas encore.

Et toutes ces histoires ce sont tellement vite enchaînées, qu’au final j’ai eu du mal à comprendre mes émotions.

Voilà pourquoi j’ai voulu les écrire. Et au début, je n’arrivais pas à écrire, c’était brouillon, je me perdais et je me lassais.

Et puis il y a eu ce site, et je ne sais pas pourquoi l’idée m’est venue de réessayer. Juste essayer de pouvoir mettre des mots sur ce que j’avais vécu à cette période. Sans doute parce que ça a été une grosse période de transition dans ma vie.

J’ai envie de mettre des mots sur chacun de mes souvenirs, depuis toujours, et je n’avais jamais vraiment pris le temps de me lancer, et puis voilà, me voici !

Ce site, et vous, vous tous ! m’avez permis de l’exprimer, et je n’ai pas fini, j’ai des années de vies à vous confier, mais comme je l’ai dit dans mon premier écrit, chaque chose en son temps ! :-)

En tout cas, merci pour ton esprit critique et ton analyse, parce que ça aussi, ça m’aide à me trouver !

Pour ce qui est de ma confiance, je sais. Je me qualifierais d’abord comme quelqu’un de très naïf. Ca m’a permis de beaucoup rêver, mais ça m’a aussi souvent fait défaut. Mais on apprend de ses erreurs, n’est ce pas ? Et on grandi en se trompant… Je resterai toujours naïve, parce que d’une certaine manière, j’aime ça, mais en parallèle, j’essaye d’évoluer avec et de ne plus l’être trop, ni aux mauvais moments, avec les mauvaises personnes… même si, sans doute, je prendrai encore des baffes dans la vie, comme tous le monde, parce que c’est la vie.

J’ai envie de faire confiance, parce que je trouve tellement malheureux de se méfier…

Excuses moi pour le coté sans doute brouillon de cette réponse mais je suis assez fatiguée, mais je tenais vraiment à te répondre.

À bientôt !

Bien à toi,

Malika

Spleen

Ta naïveté, oui je pensais à cela aussi mais bon je ne voulais pas être aussi cru, c’est exactement là où je voulais en venir en te parlant de la confiance que tu as envers autrui. Je peux comprendre que tu souhaites garder quelques parts ta naïveté, croire que chacun est digne de confiance est une belle utopie et c’est aussi de l’espoir. Mais comme toi je crois que tu devrais faire attention à certaines personnes.
Par contre la dessus on est à l’opposer, la méfiance je crois que c’est le meilleur moyen de se protéger des autres, cela évite bien des déceptions. Toi trop naïve et moi trop méfiante, mais bon chacune sa façon de voir.

Et je te souhaite que ton bonheur avec E. s’éternise à jamais pour parler du présent et de l’avenir.

Bonsoir.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.