Malika Intimity...

← Retour au journal

Forum

Ton chat

Caly

Je crois comprendre ce que tu as pu ressentir, il m’est arrivé 2 fois des expériences similaires,
il y a 4 ans, nous avons une petite chatte avec ma maman, tellement adorable et câline, en grandissant elle est devenue tout bonnement magnifique, les mâles du coin l’ont trouvé aussi étant donné qu’elle a eu 2 fois des petits à même pas 2 ans, nous avons gardé une de ses filles lors de la première portée mais dans notre appart, plus de chats, ce n’était pas possible.
Après sa 2éme portée elle est devenue très malade, ses grossesses trop rapprochées, l’ont épuisées, on a du l’opérer et la soigner beaucoup
Lorsque elle a été rétablie, sa fille a disparus, elle a fait une dépression, pleurait toute la journée, courrait partout à la recherche de sa fille, pendant plusieurs semaines.

Mon frère n’était pas très patient il avait élu domicile chez nous pour quelques mois et a finis par devenir un peu violent avec elle, à bout de nerfs, avec beaucoup de mal nous avons du résoudre à nous en séparer et l’avons abandonnée près d’une ferme dans notre campagne liègeoise, on a eut le coeur brisé mais on a pensé que c’était le mieux pour elle car hélas on ne pouvait pas jeter dehors mon frère lol !

Le deuxième, il y a 2 ans, j’ai eu une chienne adorable, mon ange, mon bébé, mon petit coeur, j’avais son entière responsabilité, je devais m’occuper d’elle, je suis partie qqls jours chez mon père et je ne pouvais pas m’occuper d’elle durant 3jours, je l’ai laissée chez ma maman, je devais la reprendre après, mais j’avais "la flemme" d’aller jusque là bien qu’elle me manquait, et tous les jours je me disais qu’il fallait que j’aille la chercher, qqch me le disait, ma maman a retrouvée ma chienne à peine âgée d’un an, décédée dans le jardin d’une hémorragie interne, elle a couru chez le véto mais c’était trop tard, je m’en suis toujours voulue, j’aurais du écouter mon instinct et ne pas succomber à ma paresse, j’aurais du assumer mes responsabilités, et je t’avoue que je ne m’en suis toujours pas remise
Je ne suis pas parvenue à rentrer chez moi pendant 1 mois…

Voilà lol, encore un roman, excuse-moi, c’est ma spécialité :-)

Le refuge dont tu as parlé je le connais, c’est là que j’ai été chercher ma chienne Soja, celle dont je viens de te parler, une portée avait été amenée de Bouvier d’Entlebuck (sortes de bouviers bernois en + petits et + mignons)
Ils sont vraiment très biens, et si malgré tout ton chat devait aller au paradis des animaux, il serait le plus heureux des chats, ne regrette rien, le principal c’est que tu l’aimes et que penses à lui

Spleen

Oui Caly a raison, même si tu te sens un peu coupable de laisser ton chat dans un refuge, penses au faite que tu ne pouvais plus le garder, l’éduquer, et donc le protéger et le rendre heureux, tu as fais le maximum, tu ne l’a pas abandonné au bord de la route, tu le laisses auprès de gens compétent, et c’est le boulot de s’occuper de ces petits animaux quand nous-mêmes ne pouvons plus.

Je comprends que tu regrettes, mais tu as pensé à lui en faisant ce choix, tu as pensé à ce qu’il serait le mieux pour lui, ne regrettes pas, et puis les regrets font partie de la vie, sans cela nous ne serions pas ce que nous sommes, ils nous apprennent les valeurs de la vie, les valeurs morales et ils différencient le bien du mal même s’il y a un juste milieu.

Malika, tu n’as pas pensé à toi en prenant cette décision, tu as pensé à son bien-être à lui.

Tu es quelqu’un de bien.

Caly

Je me complique toujours les choses en écrivant trop alors qu’il est si simple de vouloir exprimer ce que l’on souhaite en quelques mots :-)

Spleen a très bien posé les mots, merci Spleen

Malika

Coucou les filles :-)

Merci pour vos messages, ENCORE !

Ca me touche beaucoup ! Mais je pense que je ne pourrai pas m’empêcher de regretter. Ou en tout cas d’y penser.

Mais bien sûr, il valait mieux agir de la sorte que de l’abandonner à son sort sur le bord d’une autoroute. J’espère simplement de tout mon coeur le voir dans les animaux à adopter d’ici deux ou trois semaines sur le site du refuge. Parce que s’il n’y est pas, ça voudra dire qu’il aura été euthanasié.

@Caly : Oui, je comprends que tu aies dû souffrir de la perte de ces deux animaux. C’est fou à quel point on peut s’attacher à ses petites bêtes !

Je vous embrasse. Merci de votre présence et de vos mots :-)

Bien à vous.

Malika

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.