Malika Intimity...

← Retour au journal

Forum

Résumé

Spleen

Vraiment je me demande comment tu fais pour mettre chaque mot sur ce que tu ressens, tu choisis très minutieusement les paroles que tu emplois pour nous décrire tes sentiments et je dois dire que l’on se prends tellement au jeu.

Pour ta Maman, ne culpabilise pas, on en a déjà parler, je sais que c’est dur, mais de toute manière tu ne peut pas faire grand chose tant que ce n’est pas elle qui le décide.

Pour ton Papa, déjà je suis contente pour toi que les choses se sont arrangées et qu’il est rentré chez toi, s’imagine le soulagement que tu dois ressentir.

Cela se voit énormément que tu tiens à tes deux parents, quand tu as décidé de déménager chez ta marraine, tu t’es sentie mal de laisser tes parents or on peut remarquer qu’il compte énormément pour toi, que tu ne les as pas abandonner, contre toi tu devrais abandonner ton sentiment de culpabilité.

Et tu es aussi une personne très dévoué et généreuse, je parle aussi pour ton écrit concernant ton ancienne prof, c’est vraiment de grande qualité que tu as Malika.

Ah oui une dernière chose, tu dois savoir que tu es ne personne forte, tu as traversé toutes ces épreuves et tu es encore là à profiter de ce que tu vis, tu donnes de l’espoir. Et j’espère aussi pour toi, que tu deviendras maman, mais c’est vrai tu es jeune cela viendra et tu sera excellente dans ce rôle, tu le mérites.

Malika

Bonjour Spleen !

Je te remercie du fond du coeur pour ton message ! Ca me fait super plaisir.

Concernant les émotions, je ne choisis rien, je me laisse aller :-)... Je pense, je me souviens, et j’écris. J’écris comme je l’ai vécu. J’écris comme je l’ai ressenti… Je l’écris de la façon la plus authentique qui soit.

Pour Maman… Ca ne cessera jamais de me peser sur le coeur je crois… Et la seule chose que je peux rajouter à ça, c’est qu’on fini par s’habituer au poids… Mais pas à la douleur, on ne s’habitue jamais à la douleur.

Pour Papa… Tout va mieux, et Dieu saut le bien que ça me fait ! L’année 2009 aura vraiment été lourde en émotion. Mais maintenant, c’est l’avenir et l’horizon qui comptent ! :-)

Tu as raison Spleen ! Je les aime du plus profond de mon coeur, d’un amour incomparable, d’un amour indestructible, d’un amour d’enfant… Je n’apporte pas d’importance à la totalité de ma famille parce qu’à force de souffrance, elle s’est quelque peu démantibulée, mais mes parents, mes frères et soeurs, mes cousines et ma marraine, ces gens là comptent plus que n’importe qui d’autre, oui.

Pour ma prof, tu sais, c’est vraiment une personne magnifique. Je ne parle bien sûr par là pas du physique, mais bien de la personne qu’elle est. Et ça me fait tellement mal de voir quelqu’un comme elle souffrir autant. Ca me fait tellement de mal de voir tellement de monde souffrir. Je me demande ce qu’il doit se passer dans leur tête. Je me demande comment certains se repentissent. Je me demande comment certains arrivent à garder la tête hors de l’eau, et j’ai tellement peur pour tous ces gens que j’aime et pour qui je ne peux faire que de garder la main tendue et le coeur ouvert.

J’ai peur pour toi aussi, tu sais. J’espère que tu te sens mieux et que tu continueras à te sentir mieux, parce que toi aussi tu le mérite Spleen !

Prends le meilleur dans tout, et ne te pose pas trop de questions ! Avance dans ta vie et garde toujours la tête bien haute et bien droite sur tes épaules. Bien sûr, tu auras sans doute certains regrets, certains remords, mais la vie est faite d’erreur et de reconstruction. C’est la nature humaine je pense.

Un éducateur de l’école où j’étais m’a dit un truc trop terrible la dernière fois que je l’ai vu. Je lui expliquais que je regrettais un peu de ne pas avoir continué les études après l’école. Et il m’a répondu que je ne devais pas regretter ! Que je ne POUVAIS pas regretter. Parce que la décision qu’on prend, au moment où on l’a prend est celle qu’on considérait comme la meilleure. Et il avait raison ! Plutôt que de regretter, il faut reconstruire.

Merci pour tes beaux mots, merci pour ta gentillesse, merci pour ton attention… Ca me touche tellement ! J’essaies d’être forte. Parfois je flanche. Mais qui ne flanche pas? ! Et tu l’es aussi ! Tu es forte, tu es belle et tu es tellement soucieuse des autres. Que ce soit moi, Caly, B., et les autres du site ou encore toutes ces personnes que tu dis vouloir protéger dans tes écrits, tu cherches toujours à ce qu’autrui se sente mieux, et c’est une grande qualité rare de nos jours tu sais !

Pour ce qui est de devenir maman, je sais que je suis jeune, c’est vrai. "Il faut profiter de la vie"... Mais c’est en famille que je veux le faire ! Et je ne le regretterai pas puisque c’est la meilleure solution selon moi aujourd’hui..... :-)

Merci Spleen !

Prends bien bien soin de toi !

À bientôt !

Bien à toi,

Malika

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.