Malika Intimity...

Le voile levé

C’était en juillet 2014. Il y a donc tout pile 10 ans. Il avait lu. Il avait su. Et il m’avait parlé. C’était une forme de respect. Je crois que ce principe - le respect - est une des bases de l’équilibre de notre relation.

J’ai donc relu toute cette période de "perdition" où C. m’était revenu en pleine face sans que je ne puisse le contrôler. Aujourd’hui, ça me fait sourire. C’est fou comme on peut se torturer soi-même avec des bêtises… Et aujourd’hui, j’en suis - en fait - toujours au même point : je garderai toujours "des regrets" par rapport à l’issue de cette relation-là, mais je suis toujours très au clair avec mon amour, à qui je le dédie, dans quelle direction je le déploie et je l’engage…

J’avais par contre un peu occulté ce sentiment de peur qu’il revienne lire… qu’il ne tienne pas sa promesse… Je me souviens que rapidement après ça, j’avais ouvert "Le Phoenix", puis j’étais revenue ici, parce que c’est ici que je suis vraiment complètement "MOI". Et puis j’ai "oublié" qu’il pouvait venir. J’ai misé sur la confiance, mais j’ai aussi beaucoup moins écrit, au fil du temps.

J’étais naïve. Je le suis restée. Je crois que cette naïveté, c’est un peu mon essence. Je crois que je l’aime et que je l’entretiens, en fait, cette naïveté.

Il avait levé le voile, j’avais eu peur, mais je l’ai finalement juste nonchalamment rabaissé et j’ai repris mon histoire, en pointillés, certes…

J’ai mis de la distance, je ne l’explique pas… Finalement, ce qui nous éloigne ou nous ramène ici, ça ne s’explique jamais vraiment. Mais revenir, c’est délicieux, c’est addictif…

Bien à Vous.

Malika