Malika Intimity...

Une semaine... V2...

:( ça faisait longtemps que JI ne m’avait plus fait le coup de la fermeture de page inopinée ! --'

Bref, je vous avais écrit un joli petit compte rendu de cette première semaine de cours et - Parce que je cherchais l’orthographe exacte et l’origine de l’expression : "sans crier gare" - tout s’est évaporé dans les méandres de la page qui se recharge…

Je recommence, donc…

C’est génial :) ! Les cours sont géniaux, le groupe est au top ! Même si, majoritairement, les étudiants sont des "bébés" de 17/18 ans (l’âge de mon petit frère...), je ne me suis rarement intégrée aussi facilement dans un groupe social. J’ai été accueillie tout de suite sans faux semblant. Une étudiante qui recommençait sa première m’a prise "sous son aile" au premier jour et puis quelques unes viennent vers moi comme vers "une grande soeur", ça se ressent dans leurs confidences, leur "docilité" et ça me touche beaucoup !

Ca me semble plus facile que ce à quoi je m’attendais, aussi. C’est à dire que j’avais - apparemment et après en avoir discuté avec mes proches - un "modèle universitaire" dans la tète alors que je suis en haute école, ce qui semble très différent. On est un "petit" groupe (une bonne trentaine quand même, voire cinquante à certains cours pour lesquels trois groupes sont réunis) où chacun à sa place et son importance, les professeurs sont soucieux de nous, de notre personne, de notre compréhension, de nos difficultés.

Les cours m’intéressent beaucoup, me plaisent beaucoup, même si j’ai dejà un peu peur d’être aux examens parce qu’il y a beaucoup de matière et après huit ans "d’abstinence" scolaire et le fait que je n’ai absolument pas droit à l’erreur, ça me met un tout petit peu la pression…

Ma dernière grosse crainte se situe sur les stages. D’abord, trouver les stages. Ensuite, organiser les timings de stage. Ensuite, réaliser le stage…

Mais zen, cool, peace… Et tout ira bien, il paraît…

Bref, je réalise, je suis heureuse, tellement heureuse !

Bien à Vous.

Malika