Malika Intimity...

Résultats

Il y a eu cette session d’examens. J’ai bossé comme une dingue sans trop savoir où j’allais, sans méthode, sans certitude… Huit ans loin des bancs de l’école, ça laisse planer le doute, d’autant plus que durant mes secondaires, je n’ai jamais été l’élève modèle… Je n’étais sans doute pas la pire, puisque j’ai toujours tout réussi - sauf une année, mais ce redoublement était volontaire, c’était le cri silencieux d’une adolescente en souffrance, à l’époque -, mais je n’étais certainement pas non plus la meilleure. Je n’écoutais pas vraiment en classe, ou très peu, je ne faisais jamais mes préparations, je j’étudiais pas pour les contrôles… et bien souvent, c’est quelques jours avant l’examen que je me tracassais "d’emprunter" une synthèse toute faite à un élève sympa pour la recopier pour ne l’étudier que la veille de l’examen concerné.

Oui, j’étais de ceux-là. De ces élèves lourdingues qui énervent les premiers de classe. Je ne chercherai pas d’excuse bien que rien que de l’écrire m’en amène plusieurs en tête…

Et donc, bref, cette année, huit ans après, en ménage, avec ma fille, avec mon homme, avec mes tracas du quotidien, j’ai du tout (ré)apprendre de la joie des examens. Le stress, le pessimisme, la fatigue, la pression, l’accumulation de matière qui fait douter de tout… Mais j’ai relevé le défi, j’ai donné le meilleur de moi-même, je crois, du mieux que je le pouvais. J’ai douté, incapable de m’auto-évaluer. Et aujourd’hui, j’ai reçu une partie de mes résultats. Pour quatre cours dont les deux principaux, et parmi ces deux principaux, l’un pour lequel j’étais persuadée de m’être totalement plantée, et…

15, 15, 16, 16 ! !

Alors voilà, il me reste encore des résultats à obtenir, tout n’est pas gagné, mais comme ça m’arrive rarement, j’avais envie de l’écrire ici : je suis fière de moi ! Vraiment fière de moi !

Et je suis consciente de la chance que j’ai d’avoir mon homme dans ma vie, parce qu’il m’aide énormément, m’épaule, m’a permis de bloquer non stop tant durant le blocus que pendant les examens, il a tout géré en arrière plan… Et je l’aime, et je suis si fière de lui, aussi, pour tout ça…

Bref, je suis reboostée ! Basta le père ! Sincèrement ! Maintenant, je me concentre sur ce qui m’importe (m’apporte !!) vraiment !

Bien à Vous.

Malika