Malika Intimity...

Plaque d'immatriculation

C’est elle qui a attiré mon regard… C’est logique, en même temps… Ça fait six ans que je scrute chaque plaque en espérant voir celle-là. Pourquoi ? Je ne le sais toujours pas. Même après aujourd’hui.

Six ans.
Six ans que je ne l’avais pas vu.
Six ans que je l’espérais en le redoutant.
Six ans que je ne savais pas pourquoi. Je ne sais toujours pas.

Pour etre tout à fait franche, je savais que les probabilités étaient grandes, aujourd’hui. Je me trouvais même à cet endroit précis avec cet espoir mêlé d’une terreur malsaine. L’espoir de la voir, cette plaque. L’espoir de LE voir, lui… Voussavezqui…

J’ai vu cette plaque, il n’a fallu qu’une fraction de seconde pour que je réalise. J’ai relevé la tête, j’ai scruté la vitre côté conducteur. Mon cœur a sursauté… Comme si quelque chose en moi lui avait crié "BOOUUUH!" par derrière.
Il ne m’a pas vue. En tout cas, il ne m’a pas regardée…

En même temps, il roulait et la circulation était dense.
En même temps, j’ai vite fuis son visage et tourné les talons.
En même temps, il ne m’aurait peut-être même pas reconnue.
En même temps, je devrais m’en foutre, non ? !

Ben non ! Putain, la plaque ! J’ai halluciné ! C’est celle-là, cette plaque que j’espère voir depuis tellement longtemps. Cette voiture. Ce mec. Ce souvenir. Ce regret.

Et je sais que pour l’année à venir, de manière plus ou moins indirecte, il sera proche de moi…

Ce qui me rassure, dans cette confrontation à sens unique, c’est ce que j’ai ressentis : le regret, le souvenir, la terreur… Et c’est tout. TOUT. Pas d’impatience, pas d’envie, pas de folie, pas d’obsession. Pas de regrets présents. Toujours des regrets passés. Des regrets sur lesquels on peut encore polémiquer, mais sur lesquels on ne sait pas revenir. Juste un souvenir. Juste se souvenir.

Je n’espère plus de lui que sa version de l’histoire, finalement…

Bien à vous.

Malika