Malika Intimity...

Lire, écrire... "Quand on veut...."

Je lis. J’ai lu De Vigan, j’ai lu le dernier Musso et maintenant, j’entame les Dan Brown.

Je lis parce que j’aime lire, mais aussi pour m’inspirer. Je lis comme un Interne en chirurgie regarderait une opération à cœur ouvert. Je lis pour décrypter, pour comprendre comment une idée peut devenir un chef d’œuvre…

De Vigan a raconté la vie de sa mère. C’est "facile", puisque cette histoire était ancrée en elle comme une évidence. Musso… Je ne sais pas si vous avez lu un jour du Musso… Mais ce mec est dingue ! C’est un maître ! Beaucoup de critiques littéraires le descendent (Ça pourrait être intéressant, d’être critique littéraire...) en le jugeant "d’auteur populaire", mais je ne suis pas d’accord.

Il est un auteur moderne. Il se sert de notre ère pour alimenter son imaginaire, mais il n’en est pas moins un auteur spectaculaire… Imaginez-les, un peu, ses intrigues, ses histoires, son extraordinaire… Et puis on en reparle ! Quand j’ai eu fini ce dernier roman, je l’ai déposé en hallucinant ! Je me suis demandé comment en un an de temps, on pouvait pondre un délire pareil ! Comment son imagination ne s’essouffle pas…

Dan Brown… C’est du lourd ! Mais j’y pense depuis longtemps, fallait bien que je m’y mette un jour. J’ai à peine commencé "Anges et Démons", on verra ce que j’en pense au fur et à mesure (je n’ai vu aucune des deux adaptations cinématographiques, je me préservais pour les bouquins...)

Ça me fait du bien de me replonger dans la lecture, j’ai toujours tellement adoré ça !

Bien à Vous.

Malika