Malika Intimity...

L'Adolescente... (Chapitre 15)

Quelques unes de mes amies étaient également présentent ce soir-là, mais leurs parents sont venus les rechercher aux alentours de 1h30 - 2h du matin alors que ma sœur n’avait pas l’intention de rentrer tôt… ou tard, tout est relatif…

Je me suis donc bien vite retrouvée seule avec ma sœur et ses amies au milieu d’une foule de gens que je ne connaissais pas. GB était là. Forcément, la soirée était organisée par tous ses amis de l’année précédente. Je l’avais vu dès le départ, en fait, mais j’essayais de l’éviter, parce qu’il savait, parce que c’était la honte. Je me suis toujours sentie extrêmement gênée à chaque fois que je le recroisais et que je savais qu’il m’avait vue depuis le piège de mes amies… Je me souviens qu’il portait un sweet blanc éclatant qui le rendait omniprésent sous les flashs des lumières blanches… Une fois seule avec mes pensées, alors que je me contentais de sourire de temps en temps en acquiesçant quand ma sœur me hurlait : "Caaa vaaaaaa ?", je pouvais l’observer discrètement sans attirer l’attention de mes amies. Ce gars était résolument un Dieu vivant ! (... De vous en parler ici, ça a éveillé ma curiosité et je n’ai pas résisté à taper son nom sur Facebook… Résolument, quel Homme ! ! ...) Un sourire d’ange, un regard ténébreux et perçant… Des airs de Chad Michael Murray en encore mieux ! !

Mais bref, rien ne s’est passé mis à part dans mes pensées… Je rêvais qu’il se mette à danser près de moi, qu’il me dise dans l’oreille qu’il avait trouvé ça mignon, l’histoire du piège, qu’il m’avait trouvé mignonne, moi aussi, qu’il me sourie de son sourire éclatant… Bien entendu, rien de tout ça n’est arrivé… Il a fini par s’en aller, moi aussi et point barre !

Cette soirée à raviver quelque peu mes pensées pour lui, mais plus dans l’abus de l’année précédente… Je ne me souviens plus vraiment d’événement extrêmement marquant cette année-là. Chez Maman, rien n’avait changé, on faisait avec… Chez Papa, j’étais plus sereine bien que très triste de l’absence de mon petit frère, mais elle n’était plus là, c’était bien mieux comme ça ! Je me suis sentie plus grande, plus "adolescente" cette année là… En été, on est parti 3 semaines en vacances avec Papa, le petit frère qui avait 8 ans à l’époque et ma cousine qui est la filleule de Papa qui avait 10 ans. Au Portugal. On est parti sur un coup de tête de Papa. Il s’est levé un matin, nous a dit : "On fait les valises !", il a appelé ma tante pour lui dire de préparer K., ma cousine et on s’est mît en route. On savait qu’on allait partir, on ne savait juste pas quand ni tout à fait où… Rien n’était réservé, on avait la voiture, une carte de la Belgique, une autre de la France et la dernière de l’Espagne et le Portugal…

C’est là qu’est née mon addiction au GPS ! :)

(à suivre...)

Bien à Vous.

Malika