Malika Intimity...

Journées bizarres...

Elle a réessayé. Je ne le sais que parce qu’elle me l’a confié aujourd’hui.

Hier et aujourd’hui ont été des journées bizarres, chacune à sa maniere…

Hier soir, E., un ami et moi avons faillis mourir. Ou être dans un sal état, en tout cas. À cause de l’ami et de son inconscience totale… On devait se rendre à une "soirée" (la petite dormait chez mes beaux-parents) sur les hauteurs de la ville, une parcelle de la ville où on peut avoir la sensation d’être dans un village calme… Sauf que comme une soirée était organisée là haut, il n’y faisait pas tout à fait calme. Comme j’avais l’intention de boire un verre, je n’ai pas voulu prendre ma voiture pour ne pas prendre de risque (tant d’un point de vue sécurité que d’un point de vue risque de contrôle), l’ami est donc venu nous chercher à la maison avec sa voiture pour d´abord nous rendre chez lui, lui et sa compagne nous invitaient à souper, et ensuite nous rendre ensemble à cette fameuse soirée. Je n’étais jamais montée en voiture avec lui. Ça n’arrivera plus jamais !

Il conduit avec cette assurance mal placée que rien ne peut lui arriver, que la route entière lui appartient et il prend un malin plaisir à prendre des risques inutiles en jouant le faux pressé… Je ne supporte pas ce genre de chauffard. C’est le mot : chauffard ! Arrivés chez lui, j’avais déjà un peu perdu confiance et redoutais de devoir remonter sereinement dans la voiture en direction de la soirée… D’autant plus après l’avoir vu descendre 3 verres à l’apéro et 2 verres de vin en mangeant. Mais je suis remontée dans la voiture sans trop rien dire…

Il n’a pas amélioré sa méthode de conduite et a continué son cinéma de gamin invincible. Arrivés dans les hauteurs, alors que nous arrivions à hauteur d’une priorité de droite, il n’a pas adapté sa vitesse (qui était d’ailleurs déjà totalement excessive et inadaptée) malgré qu’E. lui ait fait remarquer cette fameuse priorité. Il s’en est fallu de peu ! Je n’avais pas vu le halo des phares au loin. Je n’avais pas été alertée. Pourtant, il y avait bien une voiture qui arrivait de cette route et qui ne respectait sans doute pas NON PLUS les limitations de vitesse ! Je les ai bien vus, là, les phares ! De face par le carreau arrière… J’ai à peine eu le temps de comprendre que déjà l’ami déviait sa trajectoire plus à gauche. J’ai senti la voiture riper sur le sol et perdre son adhérence, j’ai senti mon cœur s’accélérer en un instant, j’ai compris qu’il avait deja rebraqué son volant à droite et puis à nouveau à gauche pour reprendre le contrôle de la voiture, et enfin, j’ai compris qu’on l’avait échappée belle lorsque la voiture s’est stabilisée et qu’il a ralenti sa cadence. J’ai eu peur, horriblement peur ! S’il n’avait pas dévié, l’autre voiture était sur moi. L’avant de notre voiture était déjà passé, le choc était pour moi ! Moi, 25 ans, mère d’une enfant de deux ans…

On s’est rendu à la soirée et avons bu deux ou trois verres de plus. Conduire en ayant bu. Je ne l’avais jamais fait, mais plus j’y pensais, et plus je me disais qu’il était hors de question que je le laisse conduire pour quitter cet endroit… J’ai insisté pour qu’il me donne les clefs, au début il ne voulait pas mais il a fini par céder. La voiture est un modèle relativement récent, full option, le genre de bagnole où il ne faut se soucier que des pédales et du volant. Je n’étais pas du tout à l’aise, mais je l’étais plus que s’il avait été derrière le volant… Arrivés en ville, là où les feux rouges, les casses vitesse, les ronds points et les patrouilleurs sont des obstacles importants pour ce genre de fous du volant, je l’ai laissé reprendre le volant jusque chez nous. Je vous assure que j’ai été soulagée comme jamais lorsque je suis descendue de sa voiture devant chez moi…

La journée d’aujourd’hui était bizarre pour d’autres raisons. Maman. Elle est dans une merde financière incroyable. Ils sont au bord de la banque route et à bout de souffle. Elle m’a avoué aujourd’hui avoir avalé 14 valium d’un coup un soir de cette semaine… Les larmes au bord des yeux elle m’a dit : "J’ai essayé de me suicider..." Son mec a du appeler une ambulance parce qu’elle a eu des spasmes et qu’elle faisait un genre de "crise". Elle a passé la nuit à l’hôpital… Je ne sais pas quoi penser. Je ne sais pas comment agir…

Je vous reparlerai de ça un autre jour, là je suis fatiguée et je n’ai plus le temps d’écrire…

Bien à Vous.

Malika