Malika Intimity...

C. ... Comme Culpabilité...

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un message sur Facebook de la part de C. !

J’étais très étonnée et surprise… En quelques mots, il me disait qu’il voulait me remercier d’avoir été là et de ce que j’avais fait pour lui à l’époque où on se fréquentait, que plus le temps passait, plus il se rendait compte que j’avais été géniale…

Pensez bien que j’aurai pu m’attendre à beaucoup de choses, mais certainement pas à ça… Je ne l’ai pas dit à E.... Pourtant, c’est con… C’est rien du tout… Mais même après en avoir touché un mot à 2 - 3 copines, elles m’ont dit de ne rien dire, alors je n’ai rien dis… Et j’ai répondus..

Je lui ai dit que ça me touchait, qu’on s’était apporté quelque chose mutuellement à cette époque, que c’était un passage de ma vie important et que je ne regrettais pas, que je lui souhaitais toujours, comme à l’époque, le meilleur pour l’avenir…

Une réponse sympa… Ça ne pouvait pas rester sans réponses…

Il a renchérit en me disant que je lui avait apporté un soutien et une écoute comme on ne l’avait jamais fait et comme on ne l’a plus jamais fait depuis… Que les gens ne se disaient souvent pas assez merci et que donc, il tenait à le faire…

J’ai répondu que je le remerciait lui aussi, qu’on en était au même stade a l’époque et qu’on s’était apporté ce soutien ensemble…

Et la conversation en est restée là… Je l’ai vécue de manière étrange… J’ai culpabilisé…

J’ai culpabilisé du passé, j’ai regretté d’une certaine manière ma précipitation à me jeter dans les bras d’un autre après qu’il ait placé une distance entre nous… J’ai culpabilisé d’avoir un peu joué de lui, à propos de J....

J’ai culpabilisé pour le SMS envoyé sous la pression de T....

Je me suis rendu compte que si, jamais, une histoire sérieuse n’était née entre nous, c’était aussi à cause de moi…

Et puis j’ai culpabilisé de culpabiliser… Pour E.... Je me suis demandé si j’avais le droit de penser à ça ? Si c’était normal ? Alors que ça fait 4 an et demi que je partage ma vie avec E., que je l’aime sincèrement de tout mon cœur, je me suis demandé comment je pouvais repenser et regretter certaines choses comme ça…

D’une certaine manière, je culpabilise encore…

Mais je sais qui j’aime, je sais qui je veux dans ma vie, je sais avec qui j’ai construis mes projets, avec qui j’ai fait un enfant… Je l’aime LUI un point c’est tout…

Mais ces émotions étranges me troublent, parfois…

Bien à Vous.

Malika