Malika Intimity...

L'Adolescente... (Chapitre 7)

Et voilà. J’avais eu mon premier petit copain. Je ne l’avais pas aimé et je m’en rendais bien compte. Je m’en étais complètement foutue, mais il fallait bien une "première fois". J’ai continué à voir Ju., un peu. On s’est éloignées aussi vite qu’on s’était rapprochées…

Cette année scolaire là (la deuxième) a aussi été l’année de ma rencontre avec MV. Une amie que j’aimais sincèrement. Qui me semblait encore plus fragile, encore plus brisée que moi… Qui le cachait sous des airs de "Jmefousdetout", mais moi, je le voyais. Je l’ai épaulé, ou en tout cas, j’ai essayé de l’épauler pendant longtemps. Des années… Je l’ai perdue de vue il y a peu de temps, j’étais enceinte… Je crois qu’elle prenait mes conseils comme des attaques. Je crois qu’elle ne voulait plus entendre les conseils de qui que ce soit. Ça m’a fait souffrir. Chaque éloignement d’amis m’a fait souffrir. Qui qu’ils soient. Quelque soit leur parcours ou le regard des autres sur eux. Moi je voyais le bon. Moi je les aimais…

Bref, avec Ju., on se voyait de moins en moins, elle profitait un peu de moi, je pense, pourtant elle aussi je l’ai aimée (entendons-nous, je parle d’amitié !!), mais elle n’en a pas voulu. Tant pis. À la rentrée en 3ème (la première 3ème, parce qu’il y en a eu deux...) je suis sortie avec un autre garçon. Ju2. En fait, j’étais très maladroite, timide, paumée, etc., à cette époque. Et je lui avais donné (ou fait remettre par une tierce personne, je ne sais plus) un "poème" le dernier jour de juin, à la fin de la 2ème. Et je ne l’avais pas vu de tout l’été. Il me plaisait. Je ne sais toujours pas pourquoi aujourd’hui ! Peut être parce qu’il plaisait à S., ma "première copine" de rénovée, celle qui restait avec moi en 1ère. Elle m’a dit qu’il était beau et drôle alors je l’ai trouvé beau et drôle. En réalité, il était juste moins laid que d’autres et con ! C’était un jeune difficile, qui venait d’un internat spécialisé pour les jeunes au parcours difficile, il collectionnait les conquêtes, c’est vrai qu’il était un peu drôle, mais surtout drôle d’être con !

Et donc le jour de la rentrée en 3ème, je l’ai croisé dans le bus qui me ramenait chez moi (chez maman...). Il a dit que des filles avait voulu sortir avec lui pendant les vacances mais qu’il n’avait pas voulu parce qu’il était avec moi. J’apprenais donc "qu’on" était. On était quelque chose depuis le début des vacances et je n’en avais rien su… (C’était le début des téléphones portables, beaucoup de jeunes de 13 - 14 ans n’en avaient pas encore...)

J’étais timide et mal à l’aise. Je m’en souviens encore… Je lui ai fait un bisou furtif au coin des lèvres en descendant du bus, et je suis rentrée chez moi…

(à suivre...)

Bien à Vous.

Malika