Malika Intimity...

Ma nouvelles absence...

Je n’ai toujours aucune excuse sinon celle de ne plus savoir qu’écrire… Pour le moment, je vis ma grossesse à cent pour cent, j’essaie de me reposer un maximum malgré le travail qui me pompe pas mal d’énergie…

Nous en sommes déjà à 5 mois… Dans 4 petits mois, notre fille sera là, parmi nous ! Mon rêve le plus cher sera enfin réalité… Celui d’avoir donné la vie, celui d’avoir un enfant, mon enfant, ce petit être pour qui je me devrais d’être toujours présente. Ce petit être qui me donnera un objectif obligatoire chaque matin au réveil.

Je me lèverai chaque matin en ne pensant qu’à elle, à sa journée, à son bonheur, à son sourire. Je resterai tapie dans l’ombre parfois, lorsque j’aurai l’occasion de surprendre son papa partager un moment de complicité avec elle. Je ne les dérangerai pas, je sourirai sans doute bêtement en regardant mes raisons de vivre se donner des raisons de vivre… L’image que j’attends avec le plus d’impatience, au delà de son visage que je trouverai, de toute façon, le plus beau de tous, c’est cette première fois où son papa la serrera dans ses bras. J’ai hâte de voir ses petits yeux cligner dans le sillage de ses grands yeux émus. J’ai hâte de voir ses grands yeux émus me crier son bonheur sans un mot. J’ai hâte de le voir pleurer de joie devant notre fille.

J’ai hâte de ressentir cette souffrance que toutes les jeunes mamans prennent - presque - un malin plaisir à me décrire en racontant leurs accouchements… J’ai envie de ressentir cette douleur, aussi masochiste que cela puisse paraître. J’ai envie de ressentir ces "horribles" contractions se rapprocher les unes des autres, me prévenant de l’arrivée imminente de ma fille dans ma vie… J’ai hâte d’entendre les médecins m’ordonner de pousser, d’être à bout de force et de consacrer tout ce qu’il m’en reste à diriger ma fille vers le monde.

Hâte de l’entendre pleurer, sans doute choquée par le changement soudain qu’elle subira, passer de cette chaleur, ce noir total sans doute réconfortant en moi à cette température ambiante sous des lumières et des éclairages trop fort pour elle.

Hâte de ne plus rien sentir, enfin, de cette douleur qui m’aura suivie pendant plusieurs heures avant ce moment précis où elle sera là. Hâte de regarder son papa couper le cordon, hâte qu’on me donne ma fille dans mes bras, contre moi, sa petite peau, ses petites mains, son tout petit visage, son souffle léger contre moi. Hâte le lui donner mon sein, de partager cette toute première rencontre avec elle sous le regard ému et amoureux de son papa…

J’ai hâte, et en même temps, j’ai conscience que 4 petits mois, ça passe très vite, alors pour le moment, je profite de mon ventre qui s’arrondit doucement, je profite de ses petits coups de pieds, ses petits sursauts, je regarde souvent, toujours plus ébahie, mon ventre se soulever sous ses mouvements. J’attends les rendez-vous suivants chez la gynécologue toujours plus rassurée du rendez-vous précédent…

La semaine passée, nous avons fait l’échographie morphologique. Notre poupée se porte comme un charme. Notre poupée est parfaite. Je l’aime déjà tellement ! !

Elle mesure déjà 30 cm et pèse quelque 650 gr. Elle gesticule beaucoup et a déjà la tête en bas…

Ma poupée est la plus belle chose qui pouvait m’arriver…

Merci Vous, d’y avoir cru avec moi, de m’avoir lue quand ça n’allait pas, de m’avoir consolée, de m’avoir rassurée. Merci le Bon Dieu, je l’avais dit, je respecte ce que j’ai dit.

Merci mon E., de me faire ce cadeau, le plus beau… Merci de partager tout ça avec moi.

Merci la vie, merci d’avoir fait de moi une femme, merci de me permettre de vivre cette grande aventure qu’est la maternité…

Je pense souvent à vous, mais pour le moment, je l’avoue, je pense surtout à Elle… <3

Bien à Vous.

Malika