Malika Intimity...

Mon boulot...

Je viens de rentrer du boulot, comme chaque jour de la semaine, à peu près à la même heure… Et quel boulot ! ! Ca va faire 10 mois que je bosse dans cette boîte. Il est vrai que d’une part, j’aime beaucoup ce boulot et les responsabilités liées qui m’y sont confiées, mais d’autre part, ça m’esquinte !

Réceptionner les marchandises, les contrôler, les étiqueter, les vérifier, les dispatcher pour les 5 magasins. Gérer les conneries des autres et les éclats d’humeur du boss. Aujourd’hui, c’était inventaire… Quelle affaire ! ! Ca m’a tué ! !

A force, je sens que mon corps en prend pour son compte. Les bras font mal, le dos fait ATROCEMENT mal, la tête cogne… Mais bon, j’ai un boulot, en temps plein, et en CDI, je ne vais pas me plaindre, non plus…

Je profite de l’absence de E., ce soir, pour venir vous parler un peu. Il est allé voir "Transformers 3" au Cinéma avec ma cousine. Ils voulaient que j’aille avec, mais après une journée pareille, je n’étais pas très emballée d’aller m’enfermer dans une salle de cinéma pour un film qui ne m’intéresse pas plus que ça… et puis je voulais en profiter pour revenir un peu vers vous, continuer mon récit, et vous parler un peu de ma vie…

J’essaie à nouveau d’avoir un bébé. Je sais à quel point mon boulot est néfaste pour une femme enceinte, alors j’essaie de faire super attention, je ne porte jamais les grosses caisses devant moi, toujours sur le côté, ne pas toucher mon ventre… Et en même temps, l’idée d’un enfant m’obsède tellement que j’ai l’impression que ça n’arrivera jamais… Comme on dit : "Il ne faut pas y penser..." Et comme je le dis : "C’est tellement facile à dire..."

A chaque fois que mon ventre se gonfle un peu, je me dis : "Ca y est", et à chaque fois, le lendemain, devant ce reflet atrocement plat que me renvoi le miroir, je me déçois… "Ca y est pas, finalement..."

Le pire, c’est que j’ai l’impression que l’entièreté de mon entourage attend des bébés, sauf moi !

Elle est enceinte ! Et je vais être marraine. Elle, c’est P. Oui, P. de P. et D. ! ! L’une de mes meilleures amies, elle ne savait pas comment me le dire. Je l’ai deviné avant qu’elle ne le dise. Je savais qu’elle essayait. La dernière fois que je l’ai vue, je lui ai demandé : "Alors, toujours pas de bébé?" Et elle a sourit, entre le sourire timide, le sourire qu’on tente de retenir et le sourire qui veut dire : "Je suis folle de joie!!". Et j’ai compris. Elle s’est trahie toute seule parce que je la connais trop bien, que je connais trop bien ses sourires.

Je suis super heureuse pour elle, enfin, je ne me réjouis pas trop vite, elle n’est enceinte que de 6 semaines et je suis bien placée pour savoir qu’à ce stade de la grossesse, rien n’est encore certain. Mais je suis quand même super contente pour elle. Et super contente qu’elle m’ait demandé d’être marraine ! Quel honneur, même si d’une certaine manière, je préférerai être maman… On ne peut pas tout avoir, j’ai fini par le comprendre à mes dépends…

Par contre, V. va être parrain… Et ça, ça m’enchante beaucoup moins (vous comprendrez bientôt pourquoi, dans la suite de mes chapitres sur "Ceux que j’ai aimés..."), mais je ne peux pas leur reprocher, V. et D. sont les meilleurs amis du monde depuis toujours et je sais depuis que je les connais que V. sera le parrain de l’enfant de D.... On fera avec, on sera courtois…

Ca me fait du bien de vous parler !! :-)

Vous me manquez…

Bien à vous.

Malika