Malika Intimity...

Ceux que j'ai aimés... (Chapitre 35)

J’en étais là… Il avait eu cet accident, je me posais beaucoup de questions quant aux causes et aux conséquences de cet accident, mais rien n’y répondrait, et j’en étais juste là : nulle part… Encore plus bas que ça : au plus profond du gouffre… À cause de la maladie, je m’étais faite virée du boulot, T. m’avait virée… je n’avais plus rien…

Je suis restée enfermée chez moi une semaine de plus, j’étais trop faible, trop laide, trop sale, trop maigre que pour avoir envie de sortir. Et puis je ne tenais plus debout, non plus, enfin, j’avais le vertige après 200 mètres de marche, je me sentais comme une épave.

Heureusement que dans les moments les plus horribles de notre vie, nos amis sont là… Je n’aurais peut-être pas remonté la pente, sans eux… P. et D. Ils m’ont soutenue de toute leurs forces, m’ont dit que ça allait aller, que j’allais remonter cette pente… Je n’y croyais pas…

Toute cette semaine là, je l’ai donc passée en grande partie toujours dans mon lit. Je laissais des messages "codés" sur Facebook en espérant faire réagir T., je jouais des parties de cartes, j’écoutais de la musique… et je pleurais… et j’espérais…

Je me souviens aussi avoir regardé pas mal d’épisodes de la série "Friends".

Un jour, C. est revenu me parler…

- Comment tu vas ?
- Mal… Et toi ?
- Je me sens seul… Mais ça va… Tu as été trop naïve, tu sais...
- Et pas avec toi, peut-être ?
- Pas de la même manière… En tout cas, j’ai été franc, moi...
- C’est vrai… Mais tout est du passé de toute façon… Je me sens sale...
- Tu ne l’es pas… Tu as fait confiance… Tu n’aurais pas dû...
- Je n’aurai pas pu m’en douter… Et je m’en veux !
- Ca va aller, petit coeur ;-)
- Mouais… Tu fais quoi ?
- Je m’emmerde et je n’arrive pas à dormir… Et toi ?
- Je m’emmerde et je n’arrive pas à dormir… Et je regarde des épisodes de "Friends"...
- Oh ! J’adore ! Tu as les DVDs ?
- Ouep, enfin, les trois premières saisons quoi...
- Tu n’as toujours pas vu mon appartement, avec tout ça… Tu pourrais venir une fois avec les "Friends", comme ça, on se prend les fous-rires ensemble, et on n’est pas seul(e)s…

... Ne pas être seul. Ne pas être seule. Ne pas être seuls. Tout simplement être à deux, être ensemble… Elle me suivait, cette pensée…

- Je pourrai, mais pas maintenant, c’est toujours pas la grande forme… Tu ne m’en veux plus ?
- Si… Mais je comprends que tu aies voulu préserver ton "couple"...
- :-) ... Tu es quelqu’un de bien ! Je vais te laisser, besoin et envie de me reposer… D’oublier...
- Repose toi pour moi alors ;-) ! ! Bisous, petit coeur, ça va aller…

C’était facile à dire… Tous le monde me disait ça : "Ca va aller"... Mais là, à cet instant, je ne pouvais pas imaginer que ça aille mieux… J’étais bouffée… Je voulais simplement que T. revienne… Mais il ne reviendrait pas…

Et ces fausses attentions de C… Il voulait simplement ce que je lui avais déjà donné… Ca et rien d’autre… Et j’aurai pu retomber dans ses bras en plus… Je pourrais… Je ne voulais plus y penser, je voulais oublier tout ça, dormir et oublier…

(à suivre...)

Bien à vous.

Malika