Malika Intimity...

Ceux que j'ai aimés... Parenthèse sur tout ça...

C’est étrange… Je viens de retomber sur un vieux dossier caché au fond de mon ordi… Ce dossier s’appelle "T."...

Je n’ai pas résisté, bien qu’un peu honteuse d’avoir envie de relire tout ça, à cliquer sur les fichiers présents à l’intérieur. Je n’ai pas résisté à les lire et à me souvenir de ces sensations de perdition, d’abîme, de perte totale de moi-même à cette période de ma vie…

Et je me trouve un peu conne aussi… T. et moi, on est resté ensemble pendant 2 mois. Seulement 2 mois. Et ces textes que je viens de relire laissent transparaître la souffrance d’un amour de toute une vie… Et pourtant, je me souviens, cette souffrance, je la ressentais vraiment, je la ressentais comme ça… Et dans le fond, je suis toujours d’accord avec ce que j’ai écris il y a plus de 3 ans, maintenant…

J’écrivais entre autre que j’admettais son refus de nous donner une chance de plus, mais que jamais, jamais je n’oublierai cet amour-là. Si court ait-il été. J’écrivais que j’étais sûre que jamais plus je n’aimerais un homme de la manière dont je l’avais aimé, dont je l’aimais encore en écrivant ces mots.

C’est dingue, peut-être honteux et hypocrite, je ne sais pas, mais je pense toujours pareil. Ca ne remet pas du tout en question mon amour pour E. Un amour puissant, profond et réel. Un amour que nous avons bâtis sur le long terme. L’amour de ma vie, mon évidence…

Mais T. restera toujours ce coup de foudre de ma vie. Ces 2 mois inexplicables de ma vie où l’amour m’a envoyée dans les airs a une vitesse foudroyante pour me faire retomber sur le sol avec la même puissance, la même vitesse, pour en faire suppurer de mon être une souffrance jusqu’alors inconnue, cette souffrance que je viens de relire.

C’est étrange, cette sensation, ces amours différents… C’est sans doute ça qu’on appelle l’expérience. C’est peut-être pour ça qu’on en oubliera jamais aucun. Le premier amour, l’amour interdit, le coup de foudre, l’amour pansement et puis l’amour inconditionnel…

Cinq homme, cinq histoires, cinq amours tellement différents, incomparables…

Il y a celui qui reste là, celui qui a gagné la bataille de mon coeur. Et puis il y a les 4 autres… Quand j’y pense, à part mon premier amour, je n’ai jamais plus recroisé un seul de ces hommes. Et j’avoue que c’est quelque chose qui m’effraie, l’idée de retomber nez à nez, de manière inattendue, sur l’un de ces trois hommes, un jour…

Je sais pourtant que je vais devoir, très bientôt, affronter V., puisqu’il est le parrain de mon filleul qui devrait naître dans deux ou trois semaines… Et même ça, j’appréhende très fort…

Bref, je ne sais pas pourquoi je suis revenue parler de tout ça, ce flash-back dans le passé m’a un peu secoué, j’avais envie de vous en parler…

Bien à Vous.

Malika