Malika Intimity...

Déception...

Aujourd’hui, et ce depuis hier soir, je suis super déçue… Déçue par la vie, déçue par mes pensées et mes espoirs… Ce n’est pas une énorme déception, je m’en remettrai, mais malgré tout…

Je m’explique. Je vous ai, je pense, déjà parlé de ma fausse couche d’il y a presque un an. Jusqu’au mois de mars, j’ai pris un "traitement médical" qui régulait mes menstruations afin d’augmenter mes chances de tomber enceinte. (En fait, à la base, j’ai un cycle très irrégulier ; avant de prendre mes premières pilules, j’étais réglée 3 ou 4 fois par an, à peine.)

Et donc, au mois de mars, après mes dernières règles provoquées par le traitement, j’ai décidé d’arrêter ce traitement. Pourquoi allez-vous dire… Parce que ça m’obnubilait. Je ne pensais plus qu’à ça, à compter les jours avant la prochaine prise de médicament, les jours avant la prochaine "chance"... Et finalement, c’est par cette pression que je me mettais à moi-même que je réduisais considérablement cette "chance"...

Mais depuis le mois de mars, je n’avais plus été réglée… Je restais dans le doute… J’ai fait deux tests de grossesse au mois d’avril ; négatifs. J’en ai fait deux autres le mois suivant... : négatifs. Et puis j’ai arrêté d’en faire Je me disais : "Quand mon ventre s’arrondira, il sera encore temps de se demander quoi..."

Et puis depuis une bonne semaine, je regardais mon ventre de profil dans le miroir, à chaque fois que je passais devant. Je me disais qu’il me semblait que… éventuellement… peut-être que… "Il faudrait refaire un test..." Et en même temps, j’avais pas envie d’en faire un, parce que j’avais peur du négatif… C’est plus facile de se dire : "peut-être que" plutôt que de se dire : "résolument, non!"

Hier, toute la journée, j’ai eu des crampes dans le ventre. Je pensais que c’était les intestins qui travaillaient… et bien, non ! Je sais maintenant que c’est résolument non ! Me voilà réglée, après 5 mois ! Je ne vous explique pas à quel point j’ai mal au ventre :s…

Et voilà, le destin a fait un choix pour moi… En effet, en arrêtant le traitement, j’avais dit que soit, je tombais enceinte, soit j’attendais mes prochaines règles et dans ce cas, je reprenais la pilule…

... Et donc, un peu déçue, même si, finalement, ce n’est pas plus mal… Il vaut mieux qu’on prenne le temps d’avoir une situation plus stable… Mais j’ai tellement envie d’être maman… D’autant plus depuis la naissance de L., le fils de ma cousine A., le 15 juin dernier…

Bref, un jour, ça viendra… Je le veux tellement !

Bien à Vous.

Malika