Malika Intimity...

Journalisme... Grâce à vous...

J’ai toujours aimé écrire. J’ai toujours vécu la rédaction comme un jeu, un décryptage de moi-même et des abysses de mes pensées. Je voudrais me servir de mes compétences personnelles dans ma vie professionnelle. Je voudrais grandir et évoluer à travers les écrits. Mais faire des études dans le milieu de la communication ou de la littérature, ça voudrait dire reporter mes projets de 3 ans et je ne sais pas vraiment si j’en ai envie… La vie est un tissu de choix décisifs et conséquents… À moi de me décider…

Et en même temps, je pourrais faire des cours du soir. J’ai regardé un peu sur Internet et j’ai trouvé l’Institut De Journalisme, à Bruxelles. Ils proposent un programme en 3 ans, 3 jours semaine, de 18h30 à 21h00 et le samedi matin. Si je devais suivre mon ambition sans y réfléchir, alors j’aurai déjà complété et envoyé le formulaire d’inscription aux épreuves de sélection.

Mais c’est Bruxelles. C’est à planifier après le boulot. Je n’ai pas de voiture et j’habite à peu près à 80 kilomètres de la capitale… Foncer sans me poser de question équivaudrait à renoncer aux projets de ma vie personnelle. Me retenir équivaudrait à renoncer à un avenir professionnel évolutif, enrichissant et m’intéressant réellement…

Il faut que j’y réfléchisse…

Bien à Vous.

Malika