Malika Intimity...

Papa VS Beaux-parents...

Je m’explique : Hier soir, pour la première fois depuis son accident (ça fera 1 an à la fin de ce mois-ci), j’ai invité mon papa et sa compagne à venir souper à l’appart. La petite particularité, c’est qu’en plus de papa et sa compagne, on a invité les parents de E.

J’appréhendais un peu, mais sans plus. Pendant toute la convalescence de papa, la maman de E. m’a énormément soutenue, elle me demandait très souvent des nouvelles, elle me rassurait en partageant ses expériences et en me parlant de personnes de son entourage ayant traversé des épreuves similaires à celle de papa et s’en étant très, très bien sortis.

Bref, elle s’est beaucoup impliquée pour m’aider à tenir le coup et ils ne s’étaient encore jamais rencontrés avant hier. Alors ce repas, je l’ai vécu comme un pas de plus pour notre couple.

Et donc, papa et M. (sa compagne) son arrivés les premiers. Papa a eu un peu de mal à venir jusqu’à l’appart parce que ma rue descend très fort et c’était difficile pour lui d’y trouver l’équilibre. Je suis bien consciente qu’il n’est sorti de l’hôpital qu’au mois de juin et que pour le moment, chaque petit pas est une victoire supplémentaire. Je l’ai accompagné jusqu’au fauteuil pour l’aider.

À peine dix minutes après leur arrivée, les parents de E. sont arrivés à leur tour. Le courant est passé tout de suite entre eux, j’étais super contente ! Alors que E. était aux fourneaux (je suis une piètre cuisinière alors que E. adore vraiment concocté des petits plats, du coup, la cuisine, c’est son territoire!), je m’occupais de servir à boire à nos invités et de débarrasser le plan de travail au fur et à mesure que E. se servait des affaires. On s’équilibre souvent comme ça, à l’appart.

La soirée s’est super bien passée ! J’étais tellement heureuse de pouvoir recevoir papa chez moi après tout ce qu’il s’était passé sur une année. Une chose est sûre, il a une chance extraordinaire d’avoir M. dans sa vie ! Depuis le début de sa convalescence, elle a toujours tout assumé sans broncher. Les papiers, les visites à l’hôpital, la réduction conséquente d’autonomie de papa, son travail à elle, l’entretien de sa maison, la gestion des suivis de papa, à tous les sujets : assurance, mutuelle, hôpital, travail, chômage, AWIPH, ... Elle a toujours été là pour lui et je lui en serais toujours reconnaissante !

Finalement, tous le monde est parti avant 22h30, mais papa se fatigue beaucoup plus vite depuis l’accident. Pour l’escorter à la voiture, on s’est marrés ! Il drachait et M. s’était garé à 50 m de l’appart, en haut de la pente ! Du coup, papa était devant, avec sa béquille (béquille à quatre pieds pour qu’il ait plus de stabilité), E. était à côté de papa avec un parapluie au dessus de lui, M. était devant pour lui ouvrir la voiture et j’étais derrière, les mains tendues en avant pour si jamais papa perdais l’équilibre et venait à tomber.

En même temps, je pense que s’il était tombé, ce ne sont pas mes 60 kg qui allaient le retenir, mais question de principe, j’aurai été là et j’aurai donc pu lui éviter une chute trop violente; il est encore fort fragile…

J’ai vraiment passé une super soirée !

Maintenant, prochaine étape, Maman VS beaux-parents… Ca, par contre, j’appréhende énormément… Je sais comment maman peut être et j’ai peur de la réaction que pourraient avoir les parents de E. Mais en même temps, cette confrontation là, ce n’est pas pour tout de suite! :-)

Bien à Vous.

Malika