Malika Intimity...

Parfois, on se sent lourd... Parfois, parler "d'avant", ça fait mal...

Le passé est ce qu’il est et on ne peut rien y changer… Mais il fait souvent mal, ce passé.

Les souvenirs sont vagues en règle générale, mais ils sont là.

Aujourd’hui, j’avais rendez-vous, avec ma grande sœur, avec un assistant social du Service d’Aide à la Jeunesse. On devait parler de mon petit frère. De ce qui serait mieux pour lui. De ce qu’il a traversé. De ce qu’ON a traversé. La conversation a duré plus de deux heures. Je ne m’y attendais pas. En sortant, j’ai fondu en larme.

J’étais mal à l’aise. Ma sœur me regardait, déboussolée, sans vraiment comprendre ma réaction à fleur de peau. Il n’y a rien à comprendre. Simplement, ouvrir les yeux sur ce qu’à été notre vie, sur ce qu’est toujours celle de mon petit frère, ça fait mal. Toute cette pression, tous ces souvenirs. Et cet assistant social qui n’a pas cessé de nous répéter "qu’il avait du nous en falloir, du courage, pour sortir de tout ça sans répercussions sur notre vie actuelle", "qu’on avait du être très fortes, toutes les deux"... TA GUEULE ! J’avais envie de lui dire !

Ta Gueule, parce que ce sont mes souvenirs que tu étales sur ton papier dans des notes que toi seul comprendras. Ta Gueule, parce que tu ne sais pas le quart du tiers de ce qui me brûle encore. Ta Gueule, parce que oui, on a été fortes ! Mais, non, on n’a pas attendu qu’un mec formaté à analyser la moindre de nos réactions, tant verbales que gestuelles, vienne nous le dire ! Alors Ta Gueule !

Je sais, cet homme, son seul but est d’aider mon petit frère. Je sais que je n’avais pas le droit de penser comme ça. Mais parler des douleurs, c’est les raviver et Dieu sait que je déteste ça ! En tout cas, je déteste quand on me renvoie ces douleurs en plein visage sans que j’en aie l’envie.

Ce rendez-vous m’a vidée. Psychologiquement. Je me sens vide. Anéantie. Au point de départ. Alors ma vie, mon enfance, mon adolescence, ce n’est bel et bien que ça ? La haine, l’alcool, le mensonge, la manipulation, la débilité et l’égoïsme ? Je me dis : "Chapeau, Malika ! Tu tiens encore debout..."

Je voudrais prouver à tous ces gens que la vie ne se résume pas à ça, mais je ne suis plus sûre de rien, je ne suis plus sûre de pouvoir prouver quelque chose en quoi je ne suis même plus sûre de croire…

Je déteste les psychologues et ce don qu’ils ont de vous renvoyer vos plus grosses souffrances sur un plateau d’argent.

"Souvent, on reproduit, de manière inconsciente, ce que l’on a vécu. Pour le comprendre." Ah bon! ? Et t’es qui pour dire ça ? T’es Dieu ? Je sais qu’il a raison en soi, je sais que "Souvent", c’est comme ça que ça se passe. Mais JE NE VEUX PAS que ça se passe comme ça ! Et j’emmerde mon inconscient s’il avait une seule seconde pensé à ça !

Je veux me construire sur ce que je suis, pas sur ce que j’ai vécu ou ce que j’ai été, ou ce qu’on a voulu faire de moi !

Petit coup de gueule… Petit coup de blues… Faut juste que la pilule passe…

Bien à Vous.

Malika