Malika Intimity...

Mon week-end à la mer...

Nous sommes partis, E. et moi, de vendredi à lundi à la mer du nord. Ce n’est pas le grand luxe, mais ce n’était pas non plus le grand luxe qu’on cherchait. Ce qu’on voulait, c’était mettre un point final sur une période lourde en émotions et en souffrance.

Et c’est chose faite ! Quel bonheur ! Quatre jours à nous deux, quatre jours de répits dans cette course effrénée qu’est la vie. Nous sommes partis en train, levés à 5h30 du matin vendredi pour prendre le train à 6h51 direction Bruxelles, puis changement à Bruxelles-Midi, direction La Panne.

Arrivée à La Panne à 10h15, prendre le Tram du Littoral jusqu’à la première station de Nieuwpoort : "Zonnebloem". Repérer l’hôtel et déposer notre sac.

Il était presque midi quand nous avons enfin pu enfoncer nos pieds dans le sable. Quel bonheur ! Un regard vers le large, blottie tout contre lui, je ne pensais plus à rien. Plus rien n’avait d’importance à part nous deux, le sable, la mer et le chant des mouettes.

Nous sommes allés manger un morceau sur la digue et sommes retournés sur la plage en attendant de pouvoir aller nous installer dans la chambre d’hôtel.

Ça faisait des mois que je ne m’étais plus sentie aussi sereine. L’homme de ma vie, moi et la liberté. Que demander de plus ? Nous étions couché sur le sable, l’un contre l’autre, caressés par le vent et apaisés par la chaleur du soleil et le bruit des vagues qui s’échouent sur la terre. Le paradis, si c’est ça, alors je veux une place !

Ensuite, retour à l’hôtel, dépliage des bagages, installation dans la chambre. On se change et on repart. On s’est promenés sur la digue, dans la ville et puis sur la plage. On a regardé le soleil commencer à se coucher, puis nous sommes rentrés à l’hôtel, exténués, mais plus heureux et sereins que jamais.

Le lendemain, nous sommes allés à Blankenberge pour aller visiter le Sea Life, musée aquatique de la côte belge. Sincèrement, j’ai été déçue. J’ai passé une très bonne journée, et puis c’est toujours gai de découvrir et d’apprendre des choses sur les environnements qui nous entourent, mais c’était très rapide, et tellement en dessous de mes espérances. Il y a ce fameux "Crabzilla", crabe asiatique ayant élu domicile au Sea Life dans le courant de cette année. La particularité de ce crabe, c’est que l’envergure de ses pinces mesure 3,50 mètres. Impressionnant direz-vous… ou pas. Les pinces étaient, en effet, imposantes, mais la carapace ne faisait pas plus de 30 centimètres de diamètre. Ce qui fait tout de suite moins impressionnant. Et puis les requins, représentés à grande échelle sur les folders publicitaires du musée, mais ne mesurant en réalité qu’à peu près 40 centimètres de long… mouais. Enfin bref, c’était chouette, mais cher pour ce que c’est, à moins que je ne sois trop exigeante…

Après le Sea Life, nous nous sommes un peu promenés dans Blankenberge, mais il y avait trop de monde à notre goût et nous avons préférés reprendre le Tram direction Nieuwpoort. Notre station balnéaire n’était pas des plus fréquentées, mais au moins, nous avions la paix.

Le lendemain, un couple d’ami est venu nous rejoindre. Nous nous sommes promenés pendant presque deux heures tout au long de la jetée du port et puis nous avons repris le Tram pour retourner sur la plage.

Ils sont repartis vers 19h et nous avons profité de la marée basse pour aller observer l’environnement sous-marin tout au long d’un brise lame qui était, momentanément, totalement libéré des vagues.

Le lendemain, dernier jour. Nous avons replié les bagages et quitté l’hôtel avant 10h. Direction Middelkerke afin de rejoindre ma cousine et son compagnon qui arrivaient ce jour-là pour la semaine. Ils ne sont finalement arrivés près de nous qu’en fin d’après-midi, nous sommes donc restés un peu avec eux sur la plage pour ensuite reprendre le train direction Chez Nous !

Heureux, reposés et libérés de trop de pressions, cette petite escapade à l’autre bout de la Belgique nous a fait le plus grand bien. Mais nous étions aussi très heureux de rentrer et de retrouver nos marques dans notre appartement.

Bien à Vous.

Malika