Malika Intimity...

Je ne vous ai encore jamais parlé d'elle...

Elle, c’est une chanteuse. Une chanteuse française, connue. Mon idole. Souvent, pendant mon adolescence, les autres se moquaient de moi à son propos. Il est peut-être vrai que j’exagérai… Je ne parlais que d’elle, je dépensais tout mon argent pour elle. En CDs, magasines, posters et autres articles à son effigie.

Aujourd’hui, bien sûr, j’ai arrêté de flamber. Les seules choses que j’achète encore, ce sont les CDs et DVDs. Sinon, je me suis calmée. Heureusement d’ailleurs ! Je l’ai vue 5 fois en concert. La première fois, j’avais 15 ans. Je me souviens, c’était un concert à Charleroi, pour les fêtes de Wallonie. J’étais assez éloignée de la scène, mais je m’en fichais, j’allais la voir !

Ce soir-là, il y avait une multitude d’artistes qui défilaient les uns après les autres sur la scène du fameux "NRJ In The Park". Entre deux artistes, l’animateur est monté sur scène. J’avais chaud au milieu de cette foule. Et tellement mal aux jambes. Et soif. Mais je voulais la voir.

Il a commencé son speech en disant qu’on allait avoir l’honneur d’accueillir une jeune chanteuse, fraîchement maman qui revenait sur le devant de la scène "de passage" pour nous.

J’ai su que c’était elle ! "Le passage". Ca ne pouvait être qu’elle. Et puis il a crié son nom et la musique a commencé.

Elle est entrée sur la scène et j’ai senti mes jambes trembler. Si je n’avais pas été compressée au milieu de tous ces gens, je me serais sans doute effondrée au sol. Sa voix à résonné sur toute l’étendue du parking. J’étais hypnotisée. J’ai senti les larmes couler sur mes joues, ça m’a fait sourire. Si les élèves de l’école étaient là, ils seraient sans doute en train de se moquer de moi. Mais quelle importance ? Elle était là !

Le deuxième fois, c’était à Forest National. J’avais acheté ma place près d’un an à l’avance. Je n’étais pas super bien placée dans la salle, mais c’était elle et c’était tout ce qui comptait.

Et puis le temps à passé, j’ai grandi, mais je ne l’ai jamais lâchée. J’attendais son retour. C’est finalement fin 2007 que son dernier album est sorti dans les bacs. "Lunatique". J’étais sous le charme. Encore.

Les trois concerts qui ont suivis, respectivement Forest National, Ciney Tempo ! Festival et Charleroi Spiroudôme ont été mémorables.

À Forest National, j’étais à 5 mètres d’elle, juste en face du pied du micro, mieux que ça, je pouvais toujours rêver…

À Ciney, je suis arrivée sur place à 10h30 du matin alors que le concert ne commençait qu’à 21h00… Mais j’étais tout devant ! Tout devant de chez tout devant ! Contre les barrières ! Le pied ! Je me souviendrais toute ma vie de l’instant où ses yeux ont croisés les miens. Une fraction de seconde. Une fraction, mais l’une des plus mémorables fractions de seconde de ma vie ! J’ai fondu en larme sur place… Encore.

Et pour finir, Charleroi. Concert gratuit organisé par RTL-TVI. Je ne pouvais pas le manquer ! En aucun cas !

Elle est mon idole. Et ça, ça ne changera Jamais !

Bien à vous.

Malika