Malika Intimity...

Parenthèse... Mon Chat...

Hier, j’ai dû faire quelque chose que je regrette amèrement. Quel paradoxe, après avoir fait la morale à Spleen sur le principe qu’il ne faille jamais regretter. Mais bon voilà.

Je m’explique, j’avais un chat depuis près d’un an, mais dans un appartement sur le bord d’une chaussée, un chat mâle et un rien dominant n’est pas dans son meilleur environnement. Il était malheureux. Il faisait pipi PARTOUT, il était agressif avec mes convives et j’ai dû me résoudre à faire un choix.

Je l’ai emmené à Braine L’Alleud, dans un refuge s’appelant "Animaux en Péril". J’avais tellement mal au cœur, mais c’était le seul endroit où j’étais sûre qu’ils ne l’euthanasieraient pas après une semaine sous prétexte qu’il n’aurait pas été adopté.

Il a été très agressifs avec les bénévoles du refuge. Ils m’ont dit qu’ils allaient lui faire prendre un calmant pour essayer de l’amadouer et le manipuler mais que si son comportement ne s’améliorait pas dans les jours à venir, ils seraient quand même obligé de l’euthanasier.

Je m’en veux à en crever, j’ai l’impression de l’avoir tué, de ne pas avoir assumé. J’espérais tellement garder ce chat toute sa vie. Il était MON chat, Mon premier chat à moi, dans mon ménage. Mais ce n’était plus possible, il a fait pipi sur l’écran de mon ordinateur, il a fait pipi sur les connexions de notre écran de télévision (un écran plat d’à peine un an acheté 800€ neuf) il a fait pipi sur mes murs, sur mes radiateurs, sur mon lit, sur mon plan de travail, dans mon évier, sur mon bureau, sur la tour de l’ordinateur… et j’en passe et des meilleures ! Mais à côté de cela, il était très câlin et très proche de nous. Je me dis que lui aussi doit beaucoup m’en vouloir de l’avoir lâchement abandonné.

Quand j’étais ado, je me suis sans doute promis que jamais, jamais, jamais, en aucun cas, je ne ferai une chose pareille. Et je l’ai fait. Alors c’est ça être adulte. Faire des choix qui nous brisent et nous trahissent. Faire des choix qu’on prétend être les bons mais qui nous restent sur le cœur.

Je pense que cet abandon, je ne m’en remettrai jamais, surtout si j’apprends qu’ils ont dû l’euthanasier. Mon bébé chat... :'(

Pfff… C’est lourd à supporter. Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour lui. Je lui souhaite de trouver une famille qui pourra lui offrir un jardin. Je lui souhaite de saisir sa chance. Ou je lui souhaite tout au mieux de s’adapter au refuge et d’y rester en vie.

Il me manque déjà terriblement, il continuera à me manquer, et je continuerai à m’en vouloir.

Bien à vous.

Malika