Malika Intimity...

Ceux que j'ai aimés... (Chapitre 17)

Ce même soir, alors que je surfais d’un site à l’autre et "vagabondais" sur la toile, j’ai reçu un message dans ma boîte de réception Netlog.

Ce message venait de T., un homme de 25 ans vivant à une dizaine de kilomètres de chez moi. D’habitude, je ne répondais JAMAIS aux messages de personnes inconnues sur ce site. Je n’aimais pas trop le principe, je ne savais pas vraiment pourquoi j’y restais inscrite d’ailleurs.

Quoi qu’il en soit, j’ai reçu ce message : "Salut :-) J’ai lu ton intro, j’aime beaucoup, alors je ne pose aucune question mais te demande juste si faire connaissance t’intéresse, tu prends un risque ou pas ? Je me connais, je sais comme je suis. *********@******.*** A bientôt peut-être. T."

En temps normal, je n’aurai pas répondu. Ce genre de message n’aurait même pas retenu mon attention mais ce soir-là, je l’ai lu et j’ai eu envie d’y répondre. Sans vraiment le comprendre. Parfois, notre instinct nous pousse à faire quelque chose d’inhabituel, quelque chose qu’on ne fait jamais. Et cette petite voix que me disait : "Répond...", je l’ai écoutée : "Salut :-) En quoi mon intro t’a plu ? Je pose la question, parce que j’ai souvent ce genre de message, donc je tente d’approfondir un peu ;-)"

Réponse très basique, j’admets, mais réponse quand même. Je venais d’entrer dans un univers encore inconnu : la rencontre Internet de A à Z. Je ne le savais pas encore. Je ne m’attendais pas encore à ce que cet échange aille bien loin, je me disais : "Deux-trois messages et puis on supprime… Juste pour voir..."

Et il m’a répondu : 1* "te présente pas dans ce but, je n’ai pas l’intention de trouver le cyber-love, maintenant, je croise les doigts pour que tout se passe comme je l’espère... Première chose, tu mets les choses directement au clair. Pas envie de parler de moi, ca n’a pas d’intérêt, je suis ce que je suis, si quelqu’un doit en savoir plus, alors il le saura en temps voulu... Tu ne te dévoiles pas donc ça donne envie aux personnes intéressées, d’éventuellement essayer de te connaître ! Autre chose, dans les détails de ton profil, tu ne te contentes pas de répondre bêtement, tu y apportes toujours un petit supplément, j’aime bien"

1* (En gras, ce sont des extraits tels quels qu’il a copié de mon profil de l’époque pour argumenter sa réponse, d’ailleurs, lorsque je dis : "je croise les doigts pour que tout se passe comme je l’espère", je parle de mes espoirs vis à vis de C.)

Sa réponse me plaisait. Vraiment. Je me sentais valorisée à nouveau. D’ailleurs, quand je fais le bilan depuis J., je me rends compte que je me faisais vite embobinée à cette époque. Ah ! La naïveté !

J’ai répondu : "Ok, Admis :p Lol… Et donc, tu as envies d’éventuellement pouvoir me connaitre… lol"

Je ne voulais pas trop m’ouvrir, garder une part de mystère dans un premier temps. Je ne le connaissais pas mais il m’inspirait confiance. ... Ah ! La naïveté…

Il m’a répondu : "Et donc j’ai envie d’éventuellement pouvoir te connaitre ..."

Lui aussi jouait au mystérieux. Ca m’a fait sourire. Ca faisait un quart d’heure à peine qu’on discutait, et déjà, il me faisait sourire.

J’ai répondu : "Pourquoi est-ce que je prendrais un risque...???"

Aller rechercher une information trois messages au-dessus pour rester dans le mystère… Quelle ruse !

Il m’a répondu : "La vie est un éternel risque !"

Encore le mystère ! Il était fort ! J’étais charmée : "J’aime bien ton coté mystérieux… J’ajoute :-)"

Et voilà, pour la première fois de mon existence, j’ai rajouté une personne que je ne connaissais pas dans ma liste de contacts MSN. Ah ! La naïveté… Heureusement qu’on apprend de ses erreurs… Et pourtant, vraiment, je l’ai aimé ! Après bien sûr, pas là, à l’instant, sur MSN, mais je l’ai aimé d’un amour inhabituel, d’un amour flamboyant, d’un amour passionnel, foudroyant… Mon coup de foudre…

(à suivre...)

PS : Les messages Netlog retransmis sont identiques étant donné que je les avais toujours en mémoire dans la boîte; je les ai copiés/collés.

Bien à vous.

Malika