Malika Intimity...

Ceux que j'ai aimés... (Chapitre 9)

Le lendemain, je travaillais toute la journée au café, j’avais encore parlé avec J. et C. par SMS la veille au soir.

À C., je disais que je ne savais pas quoi faire par rapport à J., je ne savais pas si ça servait encore à quelque chose d’essayer de sauver notre couple. Il n’y avait pas grand chose à sauver.

À J., je disais que je l’avais aimé de toutes mes forces, de toute mon âme, de tout mon cœur mais que je n’arrivais plus à lui faire confiance, je me sentais tellement trahie, tellement salie et tellement humiliée.

Finalement, dans le courant de l’après-midi, j’ai pris ma décision, celle que je considérais comme étant la meilleure. Je ne voulais plus de lui. C’était décidé et irréversible…

C’est par SMS que je lui ai annoncé : "Tu sais que je t’aime, et que sans doute, d’une certaine façon, je t’aimerai toujours. Mais il fallait qu’un choix soit fait, qu’une décision soit prise à l’issue de tous ces événements. Alors voilà, je ne pourrai plus jamais te faire confiance, tu m’as trahie de la pire manière qui soit. Tu m’as menti, tu as triché, tu m’as fait mal ! Je ne veux plus me battre, je ne veux plus continuer. Je te souhaite de tout mon cœur d’être heureux dans ta vie, de trouver la personne qui pourra te combler, mais ça ne sera pas moi. Je t’embrasse..."

C’était assez cru. Pas vraiment délicat. Mais l’avait-il été vis-à-vis de moi?...

Je me sentais soulagée. Un peu déstabilisée et perdue, mais soulagée quand même. Tout de suite après lui avoir envoyé le SMS, j’ai contacté C. J’ai simplement écrit : "J’ai pris ma décision, je lui en ai fait part, c’était la meilleure chose à faire, je n’aurai plus su l’aimer..."

Ils m’ont répondu simultanément.

C. : "Ca va aller petit cœur, si tu veux en parler n’hésite pas. Bisous"

J. : "Je m’y attendais. Je regrette ce que j’ai fait mais je n’ai rien à dire pour me défendre. Toi aussi sois heureuse, tu mérites vraiment d’être heureuse, aimée et respectée… Biz."

Si je me souviens bien, j’ai effacé la réponse de J. tout de suite après l’avoir lue. Je voulais juste tourner la page jusqu’au bout, passer à autre chose et oublier le mal qu’il m’avait fait ! Basta !

J’ai répondu à C. que je pourrais avoir envie d’en parler, mais que je ne le voulais pas. Je préférais ne plus en parler, oublier, zapper.

Je me retrouvais célibataire. Définitivement célibataire. Sans retour en arrière, pas de lutte contre le vent pour récupérer un crétin qui ne méritait absolument que je lutte pour lui. Je me sentais libre, neuve, légère…

C. et moi nous sommes revus. Je ne sais plus si c’était le soir même ou si c’était le lendemain soir. Dans nos échanges de SMS, il me disait que je lui manquais, qu’il se sentait bien quand j’étais là. Et moi, je prenais le risque de tomber bêtement amoureuse d’un homme qui me plaisait, certes, énormément. D’un homme qui me touchait beaucoup de part son entièreté. Mais d’un homme que je savais instable.

Mais quelle importance, c’était tellement agréable et intense de me sentir belle à travers son regard. C’était tellement valorisant de sentir qu’il aimait ma présence. Je me sentais tellement importante lorsqu’il répondait à mes SMS en seulement quelques minutes. J’aimais ce lien entre nous et l’attention qu’il me portait. C’était tout ce qui importait…

(à suivre...)

Bien à vous.

Malika