Malika Intimity...

← Retour au journal

Forum

Un petit mot

L.

Bonsoir Malika,

Il me semble qu’en ce moment pas mal de diaristes sont dévoilés malheureusement. Je suis désolée que cela te soit arrivé à ton tour. Mais si cela a pu être constructif pour ton couple, cela est peut-être un mal pour un bien. De toute manière, il n’y a qu’une façon de savoir si ce journal peut t’apporter les mêmes choses maintenant que E. l’a découvert qu’auparavant et je te le souhaite, il faut surtout que tu te sentes aussi libre qu’avant, avec un peu de temps sans doute. Tu vois moi ça ne l’ai pas, j’ai beau l’avoir mis en privé, j’ai énormément de mal à me remettre de mon intrusion.

Bref, pour ce qui est de C., je suis du même avis que toi du fait de ne pas lui envoyer de mot ou quelques signes que ce soient. C’est une histoire passée et si les choses se seraient déroulées autrement, aujourd’hui tu ne serais peut-être pas heureuse en couple avec E. et heureuse en famille avec ta fille. Ta vie serait peut-être toute autre et moins belle qu’aujourd’hui. Le passé doit rester derrière. Tu t’en rends compte toute seule, pour toi te remémorer tout cela t’a pas mal perturbée. Imagines si tu fais une petite intrusion dans sa vie à lui, tu pourrais lui provoquer la même chose et je pense que tu ne le souhaites pas. Être hanté par le passé n’est jamais bon, ne lui infliges pas cela et je doute d’ailleurs que cela te soit bénéfique à toi aussi. Tu en as parlé ici, tu en as discuté avec E. et tu t’es confiée à une amie, je penses que tu vas vite passer à autre chose. Cesses d’insister sur les possibilités, cesses de te torturer sur ta culpabilités d’y penser, cela s’en ira de fait. Moins tu l’évoqueras, moins tu y penseras. Tu as fait le bon choix. Autre chose également, je pense finalement que le fait que E. ait découvert ton journal et t’en ait parlé à ce moment-là t’es bénéfique. Puisque tu as pu le remarquer toi-même et lui prouver que c’est lui que tu aimes, que tout cela n’est ni plus ni moins qu’une histoire passée qui a construit ta personne et ta vie actuelle.

Prends soin de toi Malika.

L.

Malika

L.,

Tu es de celles qui ont toujours les mots justes :) cette "épreuve" qu’à été la discussion avec E. m’a surtout rappelé une chose importante : NOUS !... Ce couple soudé que nous sommes, basé sur des principes et des valeurs de confiance et d’écoute. Lorsque la conversation s’est ouverte, j’ai eu très peur. D’abord à l’idée que la "connerie" soit celle que j’ai d’abord imaginée… La tromperie… Je n’osais pas croire que LUI, cet homme là, celui que j’ai choisis pour construire ma vie me ferait ça… J’ai tout de suite songé au pardon. J’ai pensé que je devais écouter ce qu’il allait me dire et envisager un après malgré le pire… Bien entendu, ma peur s’est révélée fausse… Quand j’ai appris ce qu’était la "connerie", que j’ai compris que c’était MA "trahison" que j’allais devoir justifier et expliquer, j’ai aussi eu peur. Peur qu’il ne veuille rien entendre, qu’il me dise de m’en aller sans vouloir écouter et analyser les raisons de ces écrits… Parce que je sais que nombres d’hommes n’auraient rien voulus savoir. Nombres de couples pourraient se retrouver anéantis dans ce genre de contexte. Mais pas lui. Pas nous. Parce que nous sommes comme une évidence. Parce que notre lien est évident, que nous vivons sans doute la plus belle histoire d’amour que deux personnes peuvent être amenées à vivre au cours de leurs vies. L’amour évident, plus fort que tout. C’est d’ailleurs quelque chose que j’ai beaucoup mis en avant quand j’écrivais de mes pensées sur C., cette certitude d’a qui était destiné mon amour. Ce souffle rassurant que je sentais dans mon cœur lorsque je me blottissais dans ses bras.

C., c’était physique et passionnel. C’était l’interdit, le fantasme, l’inespéré. E., c’est tout. Tout ! Les projets, l’avenir, la complicité, la fusion, la compréhension, la longueur d’onde, l’équilibre, la direction, l’âme sœur. J’en suis certaine, c’est ÉVIDENT !

Je ne troublerai la vie de personne. Je ne dirai rien à C., sauf s’il refait un pas vers moi un jour. Je vais tourner cette page bêtement restée écornée pour des futilités pendant des années. Je vais oublier les regrets, ce qui est fait est fait. L’important est de ne pas reproduire les erreurs, finalement !

Merci L. ! Merci à toutes ! Encore et encore !

Je passe effectivement régulièrement sur ton journal, j’aimais tant te lire :) j’espère que les choses vont biens pour toi, que la vie te souri !

Prend soin de toi aussi ! ;)

Malika

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.