Malika Intimity...

← Retour au journal

Forum

J'ai envie de faire confiance, parce que je trouve tellement malheureux de se méfier...

Pipon

Je lis aussi ton forum et j’aime beaucoup cette phrase que tu écris.

J’ai 10 ans de plus que toi (bien tassés je crois) mais j’ai toujours eu et j’ai toujours cette philosophie. Et j’ai pris pas mal de claques, mais elle ne change pas. A côté de ça j’ai profité de beaucoup de moments heureux que je n’aurai peut-être pas apprécié de la même façon si je ne m’étais pas donnée aussi entièrement, aussi sincèrement.

Parceque vivre en se méfiant me parait trop triste, ne me parait pas en valoir la peine. Et tant pis si c’est de la naïveté ! Il y a autant de risque à se tromper en se méfiant qu’en faisant confiance, c’est le principe du verre à moitié plein ou à moitié vide.

J’ai envie de te souhaiter bonne chance dans ta vie, mais certainement que tu n’en as pas besoin : tu as cette énergie et cette envie d’avancer qui remplace bien largement la chance :-)

Malika

Bonsoir Pipon,

Tes mots me touchent énormément et me donnent de l’espoir !

Ca me fait chaud au coeur d’entendre (ou de lire, on se comprend ^^) quelqu’un de dix ans mon aînée m’encourager à rester fidèle à moi-même !

En général, mes proches me font remarquer ma naïveté comme une faiblesse. Mais je ne le ressens pas comme ça, et comme tu le dis, j’ai pris des claques, et sans aucuns doute, j’en prendrai encore, mais je reviens sur cette phrase que tu as relevée, j’ai envie de faire confiance, parce que je trouve tellement malheureux de se méfier…

Parce que dans la méfiance on s’étouffe… On se garde et on se ronge… Dans la méfiance on évite et on a peur… Dans la méfiance, on recule, on ose rien… Et plus loin encore, dans la méfiance on s’isole… On se rend solitaire…

Et oui, la naïveté fais mal, mais en dehors de la souffrance, elle offre des instants de bonheur intenses…

Que ce soit dans l’amour ou dans l’amitié, certains sont éternels, j’en suis persuadée, mais beaucoup sont éphémères… Éphémères… Oui, mais souvent délicieuses quand même… Et si elles ne le sont plus, alors on se prend des claques, mais de toute façon, on s’en remet…

Merci pour ton message, ça me touche énormément ^^ Je me répète, mais je garde en mémoire, et je ferai en sorte de toujours rester fidèle à moi-même !

Bisous !

Bien à toi,

Malika

Malika

"Il n’y a pas vraiment d’amitié… Il n’y a que des moments d’amitié..."

Ca se recoupe, et c’est tellement vrai…

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.